Free Mobile fait fi du roaming dans l’Union européenne

MobilitéOpérateursRéseaux
free-mobile-pass-destination-disponible-union-europeenne
7 5

Free Mobile étend son Pass Destination aux 28 pays membres de l’Union européenne. Un clin d’œil aux lenteurs de Bruxelles sur le dossier du roaming ?

Free Mobile étend son Pass Destination à l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.

On arrête de rallonger perpétuellement la liste pays par pays et on fait un package spécial UE.

Désormais, les abonnés du forfait mobile Free peuvent y recourir lors de leurs déplacements au sein de l’UE* : appels en illimité, SMS/MMS en illimité, Internet mobile en 3G (jusqu’à 3 Go) et les communications reçues par l’abonné sont incluses.

Comme toutes les offres des opérateurs, consultez les CGV pour bien saisir les subtilités de l’illimité.

Mais, avec Pass Destination, il faut avouer que Free Mobile fournit un effort remarquable depuis 2013 pour effacer la barrière du roaming (itinérance) en Europe.

Alors que la Commission européenne évalue la fin de l’itinérance (un système entraînant des surcoûts sur la facture mobile) au sein de l’UE à 2018. Une échéance qui est systématiquement repoussée…

L’offre Pass Destination dépasse les frontières européennes puisqu’elle est disponible également en Israël et au Canada.

Free Mobile compte plus de 10 millions de clients, au dernier pointage trimestriel.

* L’Union européenne compte 28 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : pbombaert)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur