Free Mobile : on prépare la hotline en attendant les clients

Marketing

A travers la filiale Qualipel, le service de relation clientèle de Free Mobile s’installe. Un premier call center ouvre ses portes à Vitry en attendant le démarrage commercial.

Free Mobile se met en ordre de marche pour un démarrage commercial avant la mi-janvier.

Xavier Niel reste peu disert sur la teneur des premières offres d’Iliad-Free gravées dans la mobilité.

En revanche, les équipes qui vont prochainement accueillir les premiers clients Free Mobile se mettent en place.

Deux gros centres d’appel sont mis en place : l’un est à basé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Selon nos informations, le premier pôle de call center a ouvert ce matin sur le même site de localisation d’un data center du groupe.

A terme, il est prévu d’intégrer une fourchette de  650 à 700 personnes à Vitry.

Pourquoi avoir choisi cette implantation ? Rappelons qu’à travers l’activité Iliad Entreprises, le groupe télécoms exploite déjà un data center dans cette commune depuis la fin de l’année 2009. Il est dédié à des activités de co-location d’espaces informatiques pour compte de tiers.

Le second call center Free Mobile sera installé dans quelques mois à Colombes (Hauts-de-Seine).

A terme, le nouvel opérateur réseau mobile pourrait disposer d’un effectif d’un millier de personnes.

Cette activité de support technique et clientèle par téléphone est assurée par une filiale dédiée du nom de Qualipel.

Celle-ci est directement gérée par Angélique Berge, Directrice de la Relation Abonnés du groupe Iliad-Free.

Rappelons que Free affiche sa volonté d’investir un milliard d’euros dans le mobile pour couvrir 90% de la population, en plus du prix de la licence (240 millions).


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