Free Mobile : une passerelle en option avec les comptes Freebox

Mobilité

Dorénavant, tout client Free, quelle que soit le service adopté au préalable (Internet haut débit, triple play, téléphonie mobile), peut prétendre aux remises tarifaires sur le volet mobile. En particulier le tarif social à zéro euro.

Désormais, il est possible de lier un compte Free Mobile à un compte Freebox.

Avantage : le client peut bénéficier de la réduction réservée aux abonnés Internet haut débit sur les forfaits mobiles de l’opérateur.

Et même s’il n’était pas enregistré en tant que client Free lors de l’ouverture de sa ligne ADSL pour sa box.

Tout dépend du mode opératoire pour se rapprocher des services Free.

Au lancement commercial de Free Mobile en janvier, il fallait impérativement être un client Free pour bénéficier du « forfait social » à zéro euro ou du tarif privilégié de 15,99 euros par mois pour le forfait illimité (réduction de quatre euros sur le tarif standard).

Dorénavant, tout client Free, quelle que soit le service adopté au préalable (Internet haut débit, triple play, téléphonie mobile), peut prétendre à la remise tarifaire.

A partir du menu « Gérer mes options » de l’espace abonné de Free Mobile, sélectionner « Avantage Freebox ».

Une manière pour Free Mobile de se montrer plus flexible, tout en faisant un geste commercial.

Détail intéressant relevé par Clubic : « si chaque compte Freebox ne peut être lié qu’à un seul compte Free Mobile, il est néanmoins possible de lier un compte dont le nom de l’abonné est différent de celui titulaire du compte mobile ».

Fin avril, Gizmodo.fr avait relevé un autre « truc & astuce » : La portabilité du numéro en différé chez Free Mobile.

En effet, il est dorénavant possible de récupérer gratuitement son ancien numéro sur une ligne existante qui est exploitée chez un autre opérateur.

Condition sine qua non : « cette démarche est possible seulement si vous n’avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur ».

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