Free Mobile s’ouvre à la location de smartphones

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Après avoir ouvert la 4G, Free propose une option de location de smartphones “haut de gamme” (Samsung Galaxy S4, iPhone 5s) via sa boutique de terminaux mobiles.

Free essaie de prendre ses marques dans la location de smartphones “haut de gamme”, parallèlement au système d’acquisition de téléphones avec paiement en 4 fois sans frais ou au comptant via sa boutique en ligne Free Mobile. Après avoir ouvert la 4G, Free cherche des formules innovantes pour attirer les clients qui souhaitent disposer d’un terminal compatible.

Dans le système qui sera mis en place d’ici la fin de l’année, les abonnés au Forfait Free peuvent envisager l’accès à un “smartphone haut de gamme” : Samsung Galaxy S4, Apple iPhone 5s ou Samsung Galaxy Note 3. Ainsi, pour le GS4 sous Android, comptez 12 euros par mois sur 24 mois avec un paiement initial à partir de 49 euros. “Le prix du Forfait Free et la mensualité de location du mobile sont distingués sur la facture”, précise le groupe Iliad-Free dans sa communication.

Attention, il s’agit bien d’un système de location et non pas d’acquisition. Au bout de 24 mois, l’abonné peut renvoyer son mobile au terme des 24 mois et renouveler le système de location avec un smartphone nouvelle génération.

En guise d’illustration, Free prend le cas d’une location sur 24 mois d’un mobile iPhone 5S 16 Go. Dans ce cas, les abonnés au Forfait Free “réalisent jusqu’à 40% d’économie par rapport à l’acquisition du même mobile” (voir tableau récapitulatif ci-dessous).

Un système de location déjà adopté par Virgin Mobile dans le cadre de son offre Telib présentée à la rentrée de septembre mais un seul modèle de smartphone Android (Acer Liquid Z3) est disponible.

Quelques conditions spécifiques à décortiquer dans les CGV
Durée ferme de location de 24 mois. Offre soumise à conditions, réservée aux abonnés mobiles au Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois  pour les abonnés Freebox), dans la limite d’un mobile par an et par abonné et valable sur une sélection de mobiles. Loyers majorés de 5€/mois en cas de perte de la qualité d’abonné au Forfait Free ((source : Free). Tous les détails CGV sont disponibles sur Mobile.free.fr et, comme toute offre opérateur, il est recommandé de bien lire les clauses.

http://www.itespresso.fr/4g-free-donne-coup-pied-fourmiliere-mobile-70419.html

 

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