Free Mobile : les tarifs s’envolent depuis la Tunisie

Régulations
free-mobile-tunisie

Free Mobile a fait savoir à ses abonnés que la grille des tarifs pratiques pour les communications voix et data depuis la Tunisie est modifiée à leurs dépens.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Free Mobile qui émettent des appels depuis la Tunisie. A partir du premier janvier 2015, de nouveaux tarifs seront appliqués…en hausse.Et c’est un euphémisme.

Concrètement, les appels effectués depuis la Tunisie vers la France passent de 0,95 euro TTC la minute à 6 euros TTC la minute !

“Moins violent”, pourrait-on dire : les tarifs des appels Tunisie vers Tunisie passent de 0,95 à 4,32 euros la minute. Les appels vers d’autres pays dans le monde seront facturés 6,48 euros la minute, contre 2,19 euros précédemment.

Autres changements répertoriés par Silicon.fr et toujours aux dépens de l’utilisateur : le coût de réception des appels en Tunisie passe de 0,45 euro la minute à 3 euros.

Cela devient aussi étouffant du côté de la data : l’envoi de SMS depuis la Tunisie sera maintenant facturé 1,2 euro par message (contre 0,27 d’euro auparavant). Evitez la fantaisie d’envoyer un MMS : 7 euros par MMS émis (contre 1,05 euro auparavant) et autant pour en recevoir (contre 0,76 euro avant).

Les tarifs de l’accès Internet mobile deviennent aussi rédhibitoires : 12 euros le mégaoctet transféré, contre 3 euros facturés jusqu’alors.

Toutes ces modifications ont été notifiées par mail aux abonnées Free Mobile dans un mail en date du 29 novembre. En guise de justification, Free Mobile explique que ce déluge de tarifs à la hausse est lié à la décision des opérateurs télécoms de relever les prix des communications passées depuis la Tunisie.

Tous les tarifs pratiqués par Free Mobile à partir de janvier 2015 sont disponibles ici (fichier PDF).

A l’instar d’autres opérateurs français comme Orange, Free avait pourtant fourni en juillet des efforts sur les appels illimités depuis la France vers la Tunisie avec un téléphone fixe connecté à sa set-bop box (Freebox en l’occurrence).


Utilitaire ITespresso.fr : vous cherchez la 4G autour de vous ? On vous aide à la trouver.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur