Free Mobile : Xavier Niel fait un signe via Twitter

Marketing

Le compte officiel Twitter du patron d’Iliad-Free était inactif depuis plus d’un an. Il vient de se réveiller avec un message codé qui ne trompe personne.

Xavier Niel fait un petit passage sur Twitter avec un premier tweet public : ” the Rocket is on the launch pad”.

Un message codé pour une opération plus ambitieuse : à l’évidence le lancement de Free Mobile.

Une “rampe de lancement” pour ce qui est considéré comme un “missile”…Bigre.

Dans tous les cas, le patron d’Iliad-Free continue de s’amuser avec les médias et ses concurrents pour la sortie des premières offres commerciales du quatrième opérateur réseau mobile.

Officiellement, le démarrage de Free Mobile surviendra “avant même le 15 janvier”, dixit Xavier Niel.

Mais le vaste dispositif se met progressivement en place avec les centres d’appels par exemple pour cette nouvelle activité.

Est-ce le réveil du compte @Xavier75 ouvert depuis plus d’un an ou simple clin d’œil ?

En tout cas, ITespresso avait repéré l’ouverture du compte Twitter dès avril 2010.

A l’époque, il comptait 370 abonnés et 5 abonnements. Depuis, la liste des abonnés a grossi (4559 abonnés au relevé du compteur) mais la short-list de Xavier Niel est toujours aussi restreinte (quatre ont intégré le cercle).

A l’origine, on y trouvait Arnaud Bermingham (Responsable Hébergement chez Iliad), Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio, Kima Ventures…), Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné), Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) et Loïc Le Meur (LeWeb).

Se sont incrustés Kenza Merzoug (International advertising – Courrier International), le compte officiel de Seesmic (la société Internet de Loïc le Meur orientée social networking), Marie-Christine Levet (Jaina Capital et administrateur du groupe Iliad-Free) et Ouriel Ohayon (Appsfire).

La récente intégration de l’application Twitter sur la Freebox TV lui a peut-être donné des idées…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur