Free ouvre son premier “flagshop” à La Madeleine, Paris

Régulations
Free Center Paris Madeleine

C’est dans son quartier historique de la Madeleine à Paris, 8 rue de la Ville-l’Evêque dans le 8ème exactement, que la firme de Xavier Niel vient d’ouvrir son premier “Free Center” parisien (ou “flagship”, comme le nomme Free).

L’ouverture de Free Centers avait été projetée par Xavier Niel, au lancement de son offre Free Mobile. Après sept villes de Province, Paris accueille son premier Free Center.

Le FAI et opérateur réalise ce projet avec un espace de 600 m2, dans les beaux quartiers de la Capitale. Un espace classieux conçu en collaboration avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte… excusez du peu !

Certains n’hésiteront pas à remarquer que la description des lieux telle qu’elle ressort du communiqué de presse, fait immanquablement penser à celle utilisée en son temps par Apple lors de l’ouverture de ses premiers Apple Store…

Free évoque en tous cas “un des plus grands espaces consacrés par un opérateur à ses abonnés et futurs abonnés”. Du reste, il est situé non loin de l’un des autres grands espaces opérateurs : celui de SFR (« le Studio SFR »), également à La Madeleine.

Conçu donc en collaboration avec le fameux architecte Jean-Michel Wilmotte, l’espace de Free bénéficie d’un concept qualifié d’inédit, “à la fois lieu centré sur la découverte de la richesse des services Free, service unique adapté aux besoins spécifiques de chaque visiteur“, prodigué par des personnes jeunes et formées en conséquence, et “environnement où chacun peut vivre les valeurs de la marque Free“.

Un lieu centré sur l’expérience

Présenté comme “lieu de découverte et de pédagogie“, le Free Center parisien n’est évidemment pas totalement dénué de visées commerciales.

Il n’empêche, Free insiste dans sa communication sur l’aspect découverte intuitive et personnelle de chaque visiteur.

Celui-ci “peut suivre son propre cheminement à l’aide des écrans interactifs et des Freebox mis à disposition ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé.”

Et l’opérateur d’ajouter que “les conseillers accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox et des services mobiles, prennent en charge leurs souscriptions et leur apportent l’assistance adaptée à leurs besoins.”

Free Center Madeleine Paris


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur