Free propose l’envoi de fax sur Internet

Mobilité

Le fournisseur d’accès Free inaugure un service d’envoi de fax à partir de la
Freebox qui permet de se passer de télécopieur.

Internet et les télécopieurs n’ont jamais bien cohabité. Free propose désormais une solution pour envoyer des fax à partir d’une ligne Internet. Le fournisseur d’accès vient d’enrichir les fonctionnalités de la Freebox. La passerelle numérique de la filiale Internet d’Iliad permet désormais d’envoyer des fax. Et cela sans nécessiter de télécopieur. La gestion de l’envoi du document s’effectue par l’intermédiaire de l’interface de gestion du compte de l’abonné. Autrement dit, il est possible d’envoyer un fax à partir de n’importe quel ordinateur relié à Internet. Un service qui va être utile pour des travailleurs indépendants (SOHO) ou des télétravailleurs.

Concrètement, l’utilisateur saisit le numéro de fax de son correspondant et sélectionne le fichier document à envoyer. Free se charge alors d’assurer la conversion du document pour que celui-ci s’imprime sur le télécopieur du correspondant. Si celui-ci est également un abonné Free, il reçoit directement le document au format PDF en pièce jointe de son e-mail de contact. Quant à l’expéditeur, il reçoit un accusé de réception, également dans son e-mail de contact, à chaque expédition de fax.

Une deuxième ligne téléphonique

Free accompagne ce nouveau service d’une ligne téléphonique supplémentaire dédiée à la gestion des télécopies. Tous les abonnés bénéficient donc automatiquement d’une deuxième ligne téléphonique. L’utilisation de celle-ci est soumise aux mêmes conditions tarifaire que la ligne dédiée aux “communications orales”. Autrement dit, l’envoi de fax est gratuit (ou du moins intégré au forfait de 29,99 euros par mois) en France et dans 49 destinations internationales.

Le nouveau service de Free révèlera bien pratique pour la correspondance avec les organisations qui ne sont pas encore passées au tout numérique (e-mail, gestion de formulaire en ligne, etc.).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur