Free : SMS en illimité vers les DOM dont Mayotte

Cloud
Free Mobile SMS DOM

Après les appels voix, les SMS. Free intègre, dans ses forfaits fixes et mobiles, les textos en illimité vers les départements d’outremer… et Mayotte.

Deux semaines après avoir intégré, dans ses offres mobiles (illimité et 2h) et son forfait Freebox Révolution, les appels vers les mobiles des départements d’outremer (DOM), Free ajoute une nouvelle corde à son arc.

L’opérateur filiale du groupe Iliad décoche une flèche vigoureuse. En l’occurrence, les SMS en illimité vers ces mêmes destinations (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion)… et l’île de Mayotte, également concernée par les appels vers les mobiles.

Tout un symbole pour Free, qui répond là à l’offre de Numericable.

Le câblo-opérateur, qui a récemment endossé le costume d’un MVNO sur le réseau Bouygues Telecom, avait en effet tenté de se distinguer en incluant Mayotte dans ses communications forfaitaires vers les DOM.

La modification est intervenue en date du 24 janvier, mais sans l’exclusivité escomptée, Free ayant lancé sa contre-offensive le jour même.

Quelques heures se sont écoulées entre l’annonce et la mise à jour de la fiche d’information tarifaire sur le site mobile.free.fr.

Même constat pour la mention “destinations internationales”, dont le nombre n’est pas immédiatement passé de 40 à 41.

Enfin, chaque abonné est tenu d’accepter au préalable les nouvelles conditions générales, accessibles dans la rubrique “mon compte”.

Il reste maintenant à voir si B&You mettra également à jour son offre.

Silicon.fr note que Bouygues Telecom avait été le premier à réagir à l’initiative de Free en intégrant à son tour les appels vers les mobiles des DOM, hors Mayotte, dans ses forfaits sans engagement.

Free Mobile Mayotte

Free Mobile

Image 1 of 15

Free Mobile : la licence symbole de la genèse
Decembre 2009 : Le groupe Iliad-Free décroche la quatrième licence auprès de l'ARCEP

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : Laborant – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur