Free Telecom : 50 heures… jusqu’au 30 septembre

Mobilité

Le nouveau forfait de Free Télécom (50 heures pour 98 francs par mois) évoqué la semaine dernière se révèle être une promotion semestrielle sur le forfait de 30 heures. Précisions.

Comme nous l’annoncions la semaine dernière (voir édition du 19 avril 2001), Free Télécom marche bien sur les traces d’AOL mais pour une durée limitée. La filiale du fournisseur d’accès gratuit Free propose bien un forfait d’accès Internet de 50 heures pour 98 francs par mois, communications téléphoniques comprises, mais jusqu’au 30 septembre 2001. Au 1er octobre, ce forfait repassera à 30 heures par mois toujours au même tarif. C’est en tout cas ce qu’on peut lire clairement sur le formulaire d’inscription. A partir du 1er octobre, l’heure de connexion repassera à 3,26 francs contre 1,96 pour le forfait actuel. Au final, les 20 heures ajoutées au forfait de 30 heures doivent être vues comme une période de promotion d’un semestre environ.

Mais une promotion qui pourrait s’installer dans le temps. En effet, en octobre prochain, l’interconnexion forfaitaire illimitée devrait avoir vu le jour depuis un mois (voir édition du 9 avril 2001). Elle permettra aux opérateurs d’offrir aux internautes, via les providers, un accès illimité à Internet tout en ne payant qu’un forfait fixe à France Télécom. Ce qui élargit le champs commercial de chaque opérateur. Sans forcément plonger dans l’illimité, chaque FAI pourrait proposer des forfaits “longue durée”. Free Télécom pourrait être de ceux-là.

Pour en savoir plus :Le site de Free Télécom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur