Free: un forfait mobile illimité à moins de 50 euros par mois

Cloud

Dans l’émission Capital sur M6, Xavier Niel a évoqué les contours d’une première offre vraiment illimitée “pour moins de 50 euros par mois”.

Xavier Niel a encore frappé.

Hier invité de l’émission Capital diffusée sur M6 (disponible en télévision de rattrapage), le patron d’Iliad-Free a annoncé que le premier forfait tout illimité de Free Mobile sera “inférieur à 50 euros par mois”.

Dans le même temps, le vice-président et directeur de la stratégie d’Iliad en a profité pour dénoncer les marges jugées excessives des opérateurs mobiles actuels.

Il a par ailleurs affirmé que le marché du mobile est celui sur lequel “les prix sont les plus élevés au monde”.

“Quelles sont les entreprises en France qui font plus de 30 % de marges. Même la grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices“, a-t-il déclaré.

Un signal fort envoyé à ses concurrents d’autant plus qu’il a poursuivi en affirmant: “On a annoncé qu’on fera plus que diviser par deux ce type d’offres. Nous allons proposer des forfaits de ce type à significativement moins de 50 euros.”

Tandis qu’aujourd’hui les offres mobiles “tout illimité” s’échelonnent entre 90 et 100 euros.

Avec Free Mobile, Xavier Niel compte “brader” une fois de plus les prix, après avoir lancé le triple play à moins de 40 euros par mois, incluant les appels illimités vers les mobiles dans sa nouvelle Freebox Revolution.

Il faudra toutefois patienter jusqu’en 2012 pour la sortie commerciale et en savoir plus sur les forfaits du quatrième opérateur mobile français


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur