Freebox HD : le magnétoscope numerique propose l’enregistrement à distance

Cloud

Seul FAI à proposer par défaut une fonction PVR dans son offre multi play (Freebox HD), Free intègre désormais une option d’enregistrement à distance.

Free intègre une nouvelle fonction gratuite dans magnétoscope numérique disponible dans la Freebox HD pour les clients en zones dégroupées : l’enregistrement à distance.

L’outil permet de programmer l’enregistreur numérique (Private Video Recorder ou PVR en anglais) à distance depuis la console de gestion de compte sur le portail Free.fr (rubrique “mon compte”).

Le FAI a intégré plusieurs options d’enregistrement : mode immédiat (déclenchement immédiat, par défaut), accès différé (ponctuel ou périodique) et enregistrement depuis le guide des programmes.

Le flux TV peut être capté en haute définition (HD, si l’option est proposée par les chaînes), en définition standard (SD) ou en version “Bas Débit” (compression MPEG-4).

Free assure qu’il est possible de réaliser deux enregistrements simultanés avec un seul boîtier TV de la Freebox HD.

Depuis septembre 2006, Free a ouvert la fonction du magnétoscope numérique qui propose une capacité de stockage bridée à 40 Go. Mais il est possible de programmer un enregistrement sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD.

Sur le marché des FAI français, Free est le seul opérateur à proposer par défaut dans son package multi play une fonction PVR inclue avec le décodeur télé.

Au 30 septembre 2009, le groupe Iliad/Free revendique 4 420 000 clients ADSL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur