Freebox OS fait sa Révolution

Mobilité
Freebox Revolution

Gratifiée d’une nouvelle interface de gestion avec fenêtres repositionnables et barre des tâches, la Freebox Révolution prend des allures de PC.

Fenêtres repositionnables, barre des tâches, application mobile pour l’administration à distance : avec sa nouvelle interface de gestion, la Freebox Révolution prend des allures de PC.

Accessible en ligne, cet environnement dénommé Freebox OS propose une ergonomie retravaillée qui rappelle, à plus d’un titre, les systèmes d’exploitation de bureau.

L’offre s’enrichit également côté services, avec un outil de contrôle des accès distants, utilisable notamment à des fins de contrôle parental, pour bloquer la connexion de l’ordinateur des enfants durant certaines plages horaires.

Autre nouveauté, le partage de liens dans le serveur de téléchargements, ce qui permet de copier, de lire et de transférer des contenus stockés sur le disque dur de la box.

Le pilotage du système en situation de mobilité s’effectue via le client Freebox Compagnon, pour smartphones et tablettes (iOS, Android), en Wi-Fi ou sur réseau mobile 3G/4G.

Le périmètre d’interaction s’élargit aux photos prises avec le terminal, que l’on peut téléverser instantanément sur la box – avec comme principale limite les 250 Go d’espace disque.

À l’inverse, l’application autorise la lecture des contenus hébergés sur la box depuis le terminal mobile et même sur une TV, via la Freebox Révolution d’un autre abonné.

Ou comment organiser sa soirée diapo sans s’encombrer de fichiers, clé USB ou câbles pour se connecter au téléviseur de son hôte, en conclut Silicon.fr.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?

Crédit photo : Free


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur