Freebox Replay : MyTF1 ajouté au tableau de chasse

Cloud

La plate-forme de programmes à la demande de TF1 intègre le catalogue “Freebox Replay” (fédération des offres de télévision de rattrapage des chaînes télé chez Free). Mais le chemin a été long avant son intégration.

Free a réussi à pénétrer la forteresse TF1 (groupe Bouygues).

Les abonnés Freebox peuvent désormais accéder sur leur télévision aux services MyTF1, la plate-forme de programmes à la demande de la première chaîne de France.

Ce service de télévision interactive donne accès à de multiples ressources audiovisuelles.

En particulier la télévision de rattrapage (catch-up TV) de TF1 qui intègre un catalogue hebdomadaire de 70 heures de programmes.

Egalement disponible via MyTF1, on trouve pêle-mêle une sélection du service TF1 Vision (séries télé et films à la demande), des rubriques dédiées à l’actualité et au journal télévisé de TF1 et “prochainement le vote en direct et la possibilité d’interagir avec les programmes”.

Après d’âpres négociations, Free va donc intégrer ce “trophée TF1” dans son offre Freebox Replay, qui correspond à sa plate-forme de télévision de rattrapage du fournisseur d’accès.

Ses abonnés peuvent “voir et revoir une sélection des programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion”.

Lors de la sortie de MyTF1 en novembre 2009, la Bbox de Bouygues Telecom, une autre filiale du groupe Bouygues, avait bénéficié d’une exclusivité.

Puis Orange est parvenu à trouver un accord avec le groupe TF1 en juin 2010.

Free a vraiment été patient…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur