Freebox V4 : Free fournit le Wi-Fi gratuit pour les nouveaux abonnés

Cloud

Cette ancienne version de la Freebox, qui n’embarque pas le Wi-Fi nativement, est encore distribuée pour les clients situés en zones non dégroupées. Le FAI fait un geste.

Selon un constat effectué par l’Association des utilisateurs de Free (ADUF), les nouveaux abonnés du FAI en zones non dégroupées reçoivent depuis peu la version 4 de la Freebox accompagnée d’une carte au format PCMCIA pour l’accès Wi-Fi.

Contrairement à l’offre Freebox V5 (deux boîtiers : Internet avec Wi-Fi intégré et téléphonie fixe d’un côté et TV par ADSL de l’autre pour les abonnés en zones dégroupées), la Freebox V4 est constituée que d’une seule set-top box et le Wi-Fi n’est pas installé par défaut.

Concurrence oblige avec les autres opérateurs dans les zones non dégroupées et pour éviter un trop écart de fonctionnalités avec les détenteurs de la Freebox V5, Free proposerait désormais à ses nouveaux clients la Freebox V4  avec l’option Wi-Fi en fournissant gratuitement la carte PCMCIA.

Dans la boutique accessoires réservée à ses abonnés, Free propose toujours une carte Wi-Fi PCMCIA à 24,99 euros (“permet à un ordinateur équipé d’un slot PCMCIA libre de se connecter à la freebox en Wifi sous la norme b/g”).

La prochaine Freebox V6 résoudra-t-elle ses disparités Wi-Fi entre zones dégroupées et non dégroupées ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur