French Tech : comment Cisco s’engage en France

Data-stockageEntrepriseGestion réseauxLevées de fondsRéseaux
cisco-robert-vassoyan
4 22

Cisco consacre une enveloppe de 200 millions de dollars à la French Tech. Il s’appuie sur deux fonds d’investissement : Idinvest Partners et Partech Ventures.

Cisco effectue un bilan d’étape de ses investissements dans la French Tech.

Stimulé par le dynamisme de l’écosystème de start-up au niveau local, John Chambers, CEO de la firme IT américaine connue pour ses routeurs et ses commutateurs, a affiché son intention de consacrer une enveloppe de 200 millions de dollars.

Cela se traduit comment ? Interrogé par Les Echos, Robert Vassoyan, DG de Cisco France, déclare que le quart du montant global (soit 50 millions de dollars) a été engagé à travers le soutien apporté à deux fonds d’investissement : Idinvest Partners (qui a investi dans Dailymotion, Criteo et Deezer) et Partech Ventures (qui soutient La Fourchette, Sigfox, Kantox, Made.com…).

Dans le premier cas, la firme technologique a injecté 17 millions de dollars dans le véhicule d’investissement Idinvest Digital Fund II.

Dans le second, il a contribué à hauteur de 34 millions d’euros dans un nouveau fonds établi par Partech Ventures.

Des prises de participation directe de Cisco dans des start-up françaises comme 6Wind en juillet (logiciels de virtualisation des réseaux) et Intersec (logiciels de collecte et d’analyse des données) ont également été recensées.

(Crédit photo : Robert Vassoyan, DG France au forum Enternext – Décembre 2015)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur