French Touch Conference 2016 : sous l’œil de David et Goliath

EntrepriseStart-up
french touch conference
3 4

La 3ème session de la French Touch Conference qui se tiendra fin juin à New York visera à favoriser les interactions entre les start-up françaises (les « David ») avec les grandes entreprises (les « Goliath »).

Pour sa troisième édition de l’événement French Touch Conference sera de retour à New York les 21 et 22 juin prochains, avec une deuxième session qui avait vu se rassembler 500 participants.

Cette manifestation « so frenchy » sur le continent américain a pour but afficher de mettre en valeur l’entrepreneuriat à la française tout en construisant des passerelles ( « build the bridge ») entre la France et les Etats-Unis.

Le créneau de l’édition 2016 est de l’ouvrir cette fois-ci à d’autres écosystèmes, sous la houlette de son fondateur, Gaël Duval, le CEO de JeChange.fr.

Afin de donner une autre dimension à cette troisième session, la French Touch Conference continuera de mettre en avant le savoir-faire et la créativité des start-up françaises tout mettant en lumière un thème précis cette année : David x Goliath.

« Il est plus que jamais important de favoriser les interactions entre les « David », les start-ups et jeunes entreprises françaises innovantes, et les « Goliath », les entreprises leader dans leurs domaines et les institutions phare », note Gaël Duval.

Des ateliers thématiques, centrés sur les forces de l’innovation et de la créativité française, seront également instaurés autour de 6 thèmes : Luxe, e-commerce, FinTech, ConstructionTech, Media&Video et Intelligence Artificielle. Leur but : permettre aux start-up françaises, les « David » de nouer des liens durables avec les « Goliath » américains.

Parmi les intervenants prévus en juin prochain, le fondateur de la French Touch Conference a promis la présence d’Hubert Joly (Best Buy), Jean-Manuel Rozan (Qwant), Géraldine Le Meur (Le Web), Meryl Job (VideDressing), Loïc Moisan (Synthesio), Marie Ekeland (Daphni), Bertrand Quesada (Teads), Michael Pryor(Trello), Jonathan Benhamou (PeopleDoc), Morgan Hermand-Waiche (Adore.me), Ragy Thomas (Sprinklr), Jean-Marie Messier ou encore Harlan Coben.

En outre, la French Touch Conference est appelée à essaimer dans le monde : une édition est programmée à Shanghai en octobre 2016 et à San Francisco en janvier 2017.

 

Crédit image : Aleksey Klints – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur