Fujitsu aide les PME à basculer vers la virtualisation des postes de travail

CloudEntrepriseVirtualisation

Fujitsu propose aux PME ses nouveaux Packs VDI, permettant de déployer des infrastructures de bureau virtuel.

Fujitsu veut pousser les entreprises, en particulier les PME,  à franchir le pas de la virtualisation en mettant à leur disposition de nouveaux Packs VDI (Virtual Desktop Infrastructure ou Infrastructure de bureau virtuel).

Ces Packs VDI intègrent le matériel et les logiciels adaptés pour basculer vers la virtualisation de ses ordinateurs de bureau et PC portables.

Principal intérêt de ces solutions selon Fujitsu : des gains de temps et des économies à la clé, avec des investissements matériels revus à la baisse et une sauvegarde des données sur un serveur central.

Ces packs VDI sont disponibles en deux versions (pour 20, à 8412 euros, ou 42 postes, pour 9845 euros, de travail maximum).

Ils contiennent un serveur Primergy TX200 S6, des PC Zero Client Fujitsu, permettant d’accéder à un poste de travail virtuel, des équipements réseau, associés à des logiciels pré-installés.

Les collaborateurs peuvent ainsi se connecter à leur poste de travail personnel à partir de n’importe  quel terminal Zero Client de Fujitsu connecté au réseau de l’entreprise.

 

 

Crédit photo : Copyright Nmedia – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur