Fujitsu dévoile son disque dur 2,5 pouces de 500 Go

Mobilité

Pour répondre à la demande croissante de disques durs 2,5 pouces, Fujitsu a présenté son nouveau disque Sata 4 200 tr/min.

Fujitsu a annoncé le lancement de son nouveau disque dur Sata 2,5 pouces de 500 Go tournant à 4 200 tr/min. Ce disque dur haute capacité de quatrième génération – 4 200 tours par minute -, fait partie de la série MHZ2 BT. Il a été conçu pour répondre aux besoins croissants de disques durs de 2,5 pouces.

Selon Fujitsu, ces disques durs peuvent supporter d’importants volumes de stockage pour des produits aussi divers que les PC de bureau, les PC portables, les enregistreurs vidéo numériques et les disques durs externes.

Le disque n’utilise que 1,8W d’énergie en lecture et en écriture, ce qui en fait l’un des plus économiques de sa catégorie, à en croire son fabricant.

Ce disque dur s’inscrit dans le programme environnemental de Fujitsu baptisé Green Policy Innovation Program et destiné à promouvoir des produits et services à faible consommation d’énergie afin d’aider le consommateur à diminuer son empreinte écologique.

“Avec le développement des émissions numériques HD et de la distribution vidéo sur Internet, le consommateur a de plus en plus besoin de disques durs haute capacité capables de prendre en charge de gros volumes de stockage dans des appareils portables”, précise Lorne Wilson, directeur de la division ventes et marketing chez Fujitsu Computer Products of America.

Traduction de l’article Fujitsu packs 500GB into 2.5in drive de Vnunet.com en date du 28 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur