Fujitsu dévoile son unité de traitement vidéo de nouvelle génération

Mobilité

Le MB86H51 est capable de décompresser en temps réel des vidéos full HD à une
résolution de 1920 x 1080.

Fujitsu a étendu sa gamme d’unités de traitement vidéo intégrées avec le lancement de MB86H51.

Cette nouvelle unité de présentation vidéo prend en charge le format H.264. Elle est capable de compresser et de décompresser en temps réel des vidéos full HD à une résolution 1920 x 1080 en utilisant le format H.264.

A en croire son fabricant, le MB86H51 serait le premier appareil monopuce de l’industrie dédié au traitement de vidéo full HD au format H.264 High Profile version 4.0 à contenir une mémoire intégrée.

Le chipset permet également de compresser et de décompresseur les données audio en temps réel en utilisant des formats comme le MPEG-1 Audio Layer.

L’appareil est conçu pour offrir des capacités d’enregistrement, de lecture et de transmission de vidéo full HD avec une excellente qualité d’image pour les applications industrielles ou grand public, telles que les caméras vidéos numériques, les camescopes numériques avec disque dur et les équipements réseau de salon.

Davy Yoshida, directeur du développement commercial chez Fujitsu Microelectronics America, a déclaré : “Les équipements audiovisuels numériques tendent à se tourner vers les formats HD, c’est pourquoi nous anticipons une demande importante de produits basés sur la spécification de plus haute définition, la full HD.”

Le chipset utilise la technologie de haute compression des laboratoires Fujitsu Laboratories pour réduire les charges de traitement.

Un algorithme propriétaire applique automatiquement un taux de compression inférieur dans les zones de l’image où les artéfacts de compression sont les plus visibles pour l’oeil humain, par exemple les portraits ou les objets peu mobiles, en imposant une compression plus élevée sur les autres zones.

Le MB86H51 sera disponible en juillet au prix annoncé de 295 dollars, soit 220 euros.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 24 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur