Fujitsu présente un disque dur de 2,5 pouces doté de 300 Go d’espace de stockage

Mobilité

Fujitsu vise le marché des ordinateurs portables et des télévisions
numériques équipées de module d’enregistrement.

Les records de densité de stockage disque se succèdent à un rythme effréné. A peine digérée la présentation d’un disque dur de 100 Go sur 1,8 pouce de Toshiba, c’est au tour de Fujitsu de faire parler de lui. Le constructeur vient d’annoncer un disque de 2,5 pouces capable de stocker jusqu’à 300 Go de données. Proposé en interface Serial ATA (SATA) et parallèle, le disque atteint une vitesse de rotation de 4 200 tours par minute et dispose d’un cache de 8 Mo pour une consommation de 0,5 Watts au repos et 1,6 W. en lecture/écriture.

Le MHX2300BT se destine essentiellement au marché des ordinateurs portables, des télévisions numériques dotés de fonctions d’enregistrement vidéo et autres set-top-box. Ce nouveau produit marque la seconde génération de disques dotés de la technologie d’enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) chez Fujitsu. Le constructeur avait introduit cette technologie dans sa gamme en octobre 2006.

Le MHX2300BT sera disponible en février 2007. Les tarifs n’ont pas été précisés. Parallèlement, Fujitsu prévoit de commercialiser le MHX2250BT, une version moins haut de gamme de la nouvelle génération de disque dur avec 250 Go. Avec le MHX2300BT, Fujitsu se positionne ainsi comme le premier constructeur à atteindre les 300 Go de stockage sur 2,5 pouces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur