Fujitsu Siemens lance des PC portables intégrant Orange Business Everywhere

Cloud

Le constructeur et l’opérateur s’associent pour proposer des PC portables embarquant un module 3G/HSDPA et le service Business Everywhere d’Orange.

Après SFR et Dell en mars 2006 (voir édition du 29 mars 2006), Fujitsu Siemens Computers et Orange France viennent de s’associer pour lancer dès le début du mois de juin 2006 un nouvel ordinateur ultra-portable Fujitsu (le Lifebook Q2010), qui embarque en natif un module 3G/HSDPA, ainsi qu’une carte SIM. “Tous les logiciels nécessaires pour se connecter au service Business Everywhere d’Orange seront pré-chargés en usine sur cet ordinateur”, insiste Patrick Bois D’Enghien, directeur marketing produits de Fujitsu Siemens. Le Lifebook Q2010 est par ailleurs doté de la technologie mobile Intel Centrino.

“Le prix d’achat des ordinateurs portables ne représente que 30 % du coût total” pour une entreprise qui souhaite améliorer la productivité de ses salariés nomades, s’exclame Jean-Philippe Chiarella, directeur général de Fujitsu Siemens Computers France. Il ajoute que son groupe souhaite s’attacher à mieux prendre en compte les coûts liés aux réseaux et à “démocratiser l’offre de mobilité au sein des environnements de communication”. Même objectif pour l’opérateur mobile, qui souhaite lui “démocratiser l’usage” et lever certaines résistances qui perdurent, précise Jean-Marie Culpin, directeur du marché entreprises d’Orange France. Ce lancement n’est qu’une première étape et de nouveaux produits communicants de même ordre devraient suivre, selon lui.

Des portables commercialisés via les partenaires de Fujitsu Siemens

Ces ordinateurs portables seront commercialisés dès le mois de juin en mode indirect via le réseau de partenaires de Fujitsu Siemens.

Les deux acteurs entendent se démarquer sur le service après-vente, par le biais d’un support technique croisé entre Orange France et Fujitsu Siemens Computers. Ils se sont également associés avec l’éditeur allemand SAP et l’intégrateur Nom@d pour “permettre aux entreprises d’accéder à des informations métiers en provenance de SAP”, conclut Patrick Bois D’Enghien.

Enfin, une offre de découverte permettra aux détenteurs de Lifebook Q2010 de tester gratuitement et sans aucun engagement l’accès haut débit mobile Orange.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur