FullBooster : FullSix devient un “accélérateur” de start-up

EntrepriseStart-up

FullSix alimente une nouvelle structure d’incubation de start-up : FullBooster. Deux projets sont déjà pris en main : Urban Safari (jeu social) et DforDeals (enchères inversées).

Sous la houlette de l’agence Web européenne FullSix, un nouvel incubateur de start-up baptisé FullBooster ouvre ses portes en France.

L’idée est extrêmement pragmatique. Il y a beaucoup de projets dans le monde du digital, et si le financement n’est pas simple à trouver, on y arrive quand même”, commente Jean-Michel Neyret.

Le P-DG de FullBooster occupait auparavant des fonctions de direction commerciale et marketing dans le monde des télécoms (SFR, Debitel…) et de président de Futur Telecom.

“Ce qui manque vraiment, c’est de trouver des ressources marketing, des comptables, des locaux…”.

L’incubateur apportera un certain savoir-faire : “Nous avons essayé de reconstituer en amont une équipe de 7-8 personne avec une expertise digitale, en marketing et en technique de développement“, explique Jean-Michel Neyret.

FullSix va assurer le financement de FullBooster, fournir les locaux (dans ses bureaux de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine) et apporter la contribution de “ses 1000 spécialistes dans le monde.”

L’agence Web détiendra 70% du capital de l’incubateur FullBooster (le reste est détenu par Jean-Michel Neyret).

Par ailleurs, on apporte tout le back-office : fonction finance, comptabilité, ressources humaines et  juridiques. Tout cela libère les entrepreneurs au niveau opérationnel.”

L’incubateur assume seul le financement du projet et prend une majorité des parts de la start-up hébergée.

L’accord avec l’entrepreneur reste modulable, et est négocié au cas par cas, selon la direction de FullBooster.

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur