FullBooster : FullSix devient un « accélérateur » de start-up

FullSix alimente une nouvelle structure d’incubation de start-up : FullBooster. Deux projets sont déjà pris en main : Urban Safari (jeu social) et DforDeals (enchères inversées).

Jeune pousse start up amorçage

Sous la houlette de l’agence Web européenne FullSix, un nouvel incubateur de start-up baptisé FullBooster ouvre ses portes en France.

« L’idée est extrêmement pragmatique. Il y a beaucoup de projets dans le monde du digital, et si le financement n’est pas simple à trouver, on y arrive quand même », commente Jean-Michel Neyret.

Le P-DG de FullBooster occupait auparavant des fonctions de direction commerciale et marketing dans le monde des télécoms (SFR, Debitel…) et de président de Futur Telecom.

« Ce qui manque vraiment, c’est de trouver des ressources marketing, des comptables, des locaux… ».

L’incubateur apportera un certain savoir-faire : « Nous avons essayé de reconstituer en amont une équipe de 7-8 personne avec une expertise digitale, en marketing et en technique de développement« , explique Jean-Michel Neyret.

FullSix va assurer le financement de FullBooster, fournir les locaux (dans ses bureaux de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine) et apporter la contribution de « ses 1000 spécialistes dans le monde. »

L’agence Web détiendra 70% du capital de l’incubateur FullBooster (le reste est détenu par Jean-Michel Neyret).

« Par ailleurs, on apporte tout le back-office : fonction finance, comptabilité, ressources humaines et  juridiques. Tout cela libère les entrepreneurs au niveau opérationnel. »

L’incubateur assume seul le financement du projet et prend une majorité des parts de la start-up hébergée.

L’accord avec l’entrepreneur reste modulable, et est négocié au cas par cas, selon la direction de FullBooster.

(Lire la fin de l’article page 2)

Derniers commentaires



0 replies to FullBooster : FullSix devient un « accélérateur » de start-up

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

07:30:02