FullSix intègre Novalem pour gonfler son SEO

Entreprise

Le groupe de communication interactive et d’e-marketing FullSix a racheté Novalem, une agence spécialisée dans l’optimisation des positions des sites sur les moteurs de recherche.

FullSix a procédé à l’acquisition de Novalem, un spécialiste de l’amélioration du référencement sur les moteurs (SEO en anglais).

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créée en 1998, FullSix est des plus grandes agences Web françaises. Elle est désormais présente dans huit pays et recense désormais plus d’un millier de collaborateurs.

Le prestataire Web escompte un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour 2011.

Compte tenu de son implication dans les nouveaux médias, FullSix compte s’imposer dans le référencement naturel avec Novalem :

Le SEO est un levier extrêmement puissant sur lequel nous voulons être parmi les meilleurs : l’acquisition de Novalem va nous permettre d’atteindre rapidement cet objectif“, justifie Stéphane Amis, Président de FullSIX France.

Quant à Novalem, sa création remonte à 2009. Elle dispose d’un effectif de 25 personnes. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 2,5 millions d’euros cette année.

L’agence orientée Search Engine Optimization affiche des clients comme Renault, Groupe Atlantic, Groupement Les Mousquetaires ou GDF-Suez.

L’équipe de Novalem va rejoindre celle de 6:AM, l’agence média de FullSix, dans les locaux du groupe à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Elle devrait conserver une certaine autonomie.

Logo : © Toby Lord – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur