Fusion Oracle-Sun : Bruxelles repousse l’échéance de sa prise de position

CloudRégulations

La Commission européenne s’accorde un délai supplémentaire d’une semaine pour boucler son enquête approfondie sur le rapprochement Oracle-Sun. Réponse prévue le 27 janvier 2010.

L’examen de la fusion Oracle-Sun n’est vraiment pas évidente pour la Commission européenne, qui retarde l’échéance de son enquête anti-trust.

Bruxelles devait donner une réponse d’ici le 19 janvier 2010 mais la date de l’échéance vient d’être repoussée. Ce sera finalement le 27 janvier. Un délai censé lui permettre de boucler son enquête approfondie.

Oracle manifeste son impatience, estimant que ce retard lui fait perdre de l’argent. Le groupe de Larry Ellison a annoncé son rapprochement avec Sun Microsystems en avril 2009 et les autorités américaines anti-trust ont donné leu feu vert courant août.

Mais, du côté de l’Europe, l’examen anti-trust est bloqué. Car la Commission européenne n’arrive pas à obtenir des réponses satisfaisantes de la part d’Oracle sur sa stratégie post-fusion avec Sun malgré “une communication des griefs” pour l’inciter à sortir de l’ombre.

——————————– LIVRE BLANC : ORACLE et CRM —————————————-
Comment fidéliser ses clients, en particulier dans un environnement économique difficile ? Par Oracle France
Fidélisez vos clients en renforçant l’analyse et en améliorant la souplesse des processus. Découvrez les cas clients Oracle.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livre blanc d’Oracle
————————————————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur