FusionOne veut synchroniser vos données

Cloud
Information - news

La jeune société américaine FusionOne a développé une technologie qui permet d’utiliser Internet ou des connexions sans fil pour synchroniser et diffuser automatiquement une information sur différents systèmes d’exploitation.

FusionOne, une start-up de la Silicon Valley qui compte 20 salariés, a mis au point l’outil Internetsync pour permettre à quiconque de mettre à jour, depuis un ordinateur en entreprise, des fichiers, des dates de rendez-vous ou des pages de répertoire consultables sur un téléphone mobile, un ordinateur de bureau ou un Palm Pilot. De manière plus traditionnelle, le logiciel permet aussi d’accéder à l’e-mail.

Selon FusionOne, son outil associe un logiciel client à une application de stockage capable de synchroniser rapidement les informations transférées sous la forme de fichiers compressés. Les nouvelles informations d’un terminal (ordinateur, assistant numérique) sont compressées, cryptées puis transmises via Internet à des serveurs de stockage. Lorsqu’un autre appareil qui appartient à la même personne est connecté à Internet, le serveur détecte les modifications à apporter et synchronise les données en s’adaptant au format de l’appareil.

L’application de FusionOne va être lancée en août aux Etats-Unis, gratuitement auprès des particuliers et sous une forme payante pour les fournisseurs de services Internet et les entreprises. Elle sera disponible d’abord pour Windows 95/98/NT et Palm OS. Le support de Mac OS et de la plupart des standards de téléphonie mobile viendra ensuite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur