La future smartwatch de Microsoft serait compatible avec tous les smartphones

Régulations
microsoft-smartwatch

Selon Forbes, Microsoft jouerait la carte de la montre connectée interopérable (iPhone, Android, Windows Phone), qui pourrait sortir cet été.

Microsoft a-t-il trouvé l’angle d’attaque sur le marché de la smartwatch ? Le groupe de Satya Nadella serait sur le point de concevoir une montre connectée bourrée de capteurs et compatible avec tous les smartphones quel que soit l’OS mobile : iOS (iPhone), Android et Windows Phone. La sortie du nouvel accessoire de la gamme des wearables technologies pourrait sortir d’ici cet été.

Selon l’enquête de Forbes qui a essayé de rassembler les éléments, les spécialistes de l’optique de la division Xbox Kinect de Microsoft (périphérique de reconnaissance vocale et gestuelle associé à la consoles de jeux) auraient été mis à contribution. Dans les premières configurations esquissées, l’accessoire serait en mesure de calculer le rythme cardiaque. Et la batterie de la montre connectée serait plus performante que la concurrence actuellement : comptez deux jours d’autonomie.

Microsoft reste discret sur ces révélations, précisant juste qu’il “n’avait rien à partager sur le sujet”. Mais, à en croire Forbes, le design de la smartwatch serait proche d’une Samsung Gear Fit.

Depuis mi-2013, on entend des rumeurs d’une montre connectée Microsoft. Notamment d’un prototype qui aurait été entre les mains de l’équipe Surface (tablette tactile) dans le courant de l’été dernier. Dorénavant, il faut prendre en compte les synergies possibles entre Microsoft et la division Terminaux mobiles et Services de Nokia désormais intégré dans le groupe (elle-même disposait d’un prototype Facet).

En dehors de la montre connectée, Microsoft regarderait aussi attentivement la manière de marquer son empreinte dans les lunettes connectées.

Quiz : Connaissez-vous le business des montres connectées ?

(Credit photo illustration :  Copyright: Gianluca Rasile)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur