G-Slate : la tablette de LG Android 3.0 à la sauce 3D

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

LG distribuera ce printemps aux USA sa tablette tactile G-Slate, propulsée par le nouveau Android 3.0 Honeycomb. Petit plus : elle est compatible avec des contenus 3D.

LG lancera en mars prochain aux Etats-Unis, en partenariat avec l’opérateur T-Mobile, sa tablette tactile G-Slate, propulsée par le nouvel OS mobile dédié aux ardoises numériques, Google Android 3.0 Honeycomb.

Atout de la G-Slate : elle est taillée pour la 3D et sera capable d’afficher des contenus en trois dimensions stéréoscopique.

Dotée d’une caméra 3D, cette tablette pourra filmer et diffuser des vidéos HD en 3D, à conditions de se munir de lunettes spéciales…

La G-Slate intègre un écran tactile de 8,9 pouces et un processeur NVIDIA Tegra 2 dual core cadencé à 1 GHz.

Compatible 3G+ et 4G et embarquant des connectivités Bluetooth 2.1 et Wi-Fi, la tablette de LG se dote de 32 Go de mémoire interne, d’un appareil photo numérique de 5 Mégapixels, d’un capteur frontal de 2 Mégapixels pour la visioconférence, d’un accéléromètre et d’un capteur de luminosité.

Le constructeur asiatique n’a pas encore dévoilé son prix de vente, mais 3D oblige, la note pourrait être salée… L’arrivée en France de la G-Slate ne semble pas encore être d’actualité, mais LG en dira peut-être plus lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui ouvrira ses portes le 14 février prochain.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur