Galaxy A7 : Samsung se dirige vers les processeurs 64 bits

Mobilité
galaxy-note-4-samsung

Samsung serait à pied d’oeuvre pour dévoiler trois smartphones de milieu de gamme, avec en particulier le Galaxy A7 dont certaines spécifications se confirment.

Samsung devrait prochainement lancer pas moins de trois nouveaux smartphones dans la gamme Galaxy A avec les A3, A5 et A7. Les pourtours de ce dernier se précisent avec quelques spécifications apparues sur la toile.

C’est le « user agent profile » qui a parlé comme a pu le découvrir le site néerlandais GalaxyClub. Si les informations sont loin d’être exhaustives, quelques-unes nous en apprennent plus sur le type de processeur et l’écran (taille et définition).

Le processeur du Galaxy A7 (référence SM-A700FD) sera compatible avec le jeu d’instruction ARMv8-A, ce qui signifie qu’il s’agira d’un modèle compatible 64 bits. L’indication sur sa fréquence maximale (c’est-à-dire 1,5 GHz) permet de spéculer sur plusieurs SoC possibles.

Il pourrait s’agir du SoC Snapdragon 410 (MSM8916), une puce qui intègre un processeur doté de 4 coeurs à architecture Cortex-A53 mais cadencés jusqu’à 1,2 GHz. Il serait donc plus logique de supposer que le SoC sera un Snapdragon 615 (avec processeur octocoeur) ou bien 610 (avec processeur quadcoeur).

Ces deux puces embarquent un processeur graphique Adreno 405. Récemment, Archos a communiqué sur l’Archos 50 Diamond qui sera bien animé par le Snapdragon 615. Autre possibilité, une puce maison Exynos, Samsung ayant récemment dévoilé l’Exynos 7 Octa (avec processeur 64 bits).

Les informations recueillies laissent par ailleurs entrevoir un terminal avec un écran de 5,5 pouces affichant une définition Full HD (1920 par 1080 pixels), ce qui se traduit par une résolution de 400,5 ppp (pixels par pouce). Avec une telle diagonale d’écran, le Galaxy A7 se positionnerait de facto dans le segment des phablettes, à l’image du Galaxy Note 4, de l’iPhone 6 Plus ou du Nexus 6.

Mais, il devrait s’en distinguer par son tarif moindre puisqu’il pourrait être commercialisé dans une fourchette de prix comprise entre 400 et 500 dollars.

On attendra de connaître les spécifications complètes de ce terminal pour s’en faire une idée précise.

Mais, en attendant les Snapdragon 808 et 810 (premiers Snapdragon haut de gamme de Qualcomm supportant le 64 bits), les premiers smartphones Android 64 bits seront principalement des modèles de milieu de gamme. Exception faite toutefois de la variante du Galaxy Note 4 qui embarque l’Exynos 7 Octa.

 

Crédit photo @Samsung (Galaxy Note 4)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur