Galaxy Ace 3 : Samsung rénove son smartphone milieu de gamme

Régulations
samsung-galaxy-ace-3

Samsung annonce la sortie en août prochain du nouveau Galaxy Ace 3. Le smartphone milieu de gamme du groupe coréen s’offre une belle cure de jouvence pour l’occasion.

Samsung a choisi d’officialiser la sortie en France  du Galaxy Ace 3 en août 2013 .

Ce smartphone remplace en cela le Galaxy Ace 2 (apparue en mars 2012) et apporte une ribambelle d’améliorations.

L’Ace 3 est ainsi équipé d’un grand écran 4 pouces pour une définition de 480×800 pixels.

Côté processeur, l’appareil s’offre un Dual Core conçu pour le multi tasking (le modèle ou la marque ne sont pas encore précisés) cadencé à 1,2 GHz pour le modèle LTE (4G) et 1 GHz pour le modèle 3G.

Les utilisateurs pourront compter sur une mémoire vive de 1Go.

Du point de vue des connexions, les grands classiques sont préservés. On retrouvera donc le Bluetooth, une connectique micro USB, le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le NFC.

Notez que dans ce dernier cas le NFC n’est réservé qu’au modèle 4G. L’interopérabilité entre appareils comme par exemple la future SmartWatch 2 de Sony sera donc impossible à partir du modèle 3G.

Enfin l’Ace 3 est équipé d’un appareil photo 5 mégapixels permettant l’enregistrement de vidéo HD en 720 p.

La surcouche logiciel reposera sur la version 4.2 d’Android Jelly Bean et permettra d’utiliser différentes applications qui se sont déjà distinguées dans la famille des smartphones Galaxy comme S Travel (informations complémentaires sur les lieux visités), S Translator (traducteur vocal et textuel pour les e-mails et SMS), S Voice (assistant personnel à commande vocal) ou encore Samsung Smart Pause (contrôle des vidéos par orientation du regard).

Samsung ne précise pas le prix de vente de son nouveau smartphone mais précise toutefois que des modifications pourront être apportées aux spécifications de l’appareil d’ici sa sortie.

Samsung-Galaxy-Ace-3
Tout de noir vêtu le Samsung Galaxy Ace 3 ressemble fortement à son prédécesseur mais reste plus grand et cache de belles améliorations hardware.

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

——————-

Crédit photo : GSMArena | Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur