Galaxy Core : Samsung varie les parfums

Mobilité
Samsung Galaxy Core smartphone

Silhouette du Galaxy S4, environnement logiciel du S3, gabarit du S2, fonctionnalités du Galaxy Express, sans la 4G : Samsung varie les parfums avec le Galaxy Core, calé en milieu de gamme.

La silhouette d’un Galaxy S4, l’environnement logiciel d’un S3, le gabarit d’un S2… et les fonctionnalités d’un Galaxy Express, sans la 4G : Samsung mêle les inspirations avec le dernier-né de ses smartphones, dénommé Galaxy Core.

Positionné en milieu de gamme pour un tarif non encore communiqué, ce 4,3 pouces sous Android 4.1 “Jelly Bean” est attendu sur le marché français avant la fin du mois.

Sa déclinaison dotée d’un double emplacement SIM n’est pas prévue avant l’été. Elle reposera néanmoins sur le même socle technologique, typique d’un produit expressément destiné aux mobinautes budgétairement limités.

Et pourtant, les apparences sont trompeuses, tant la proximité vis-à-vis du Galaxy S4 est indéniable en termes de design, avec ces coins arrondis et ce bouton Menu caractéristiques, mais aussi un châssis de polycarbonate (plastique moulé) ceint d’aluminium.

Un tour du propriétaire suffit néanmoins à tempérer les premières impressions : illustration avec la résolution modeste (217 ppp, en 800 x 480 points) de l’écran à technologie TFT ou encore les 5 mégapixels de l’APN.

Des attributs partagés avec le Galaxy Express (à 0,2 pouce près pour l’écran), au même titre que le processeur ARM bicoeur à 1,2 GHz, la mémoire vive (1 Go) et la capacité de stockage (8 Go, extensible de 64 Go au moyen d’une carte microSD).

Reflet du tassement qui s’orchestre en milieu de gamme, GPS, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth (3.0) et 3G+ (21 Mbit/s) sont au rendez-vous.

En revanche, à l’instar de la 4G, le NFC – technologie sans contact à courte portée – passe à la trappe. Le châssis ne s’allège pas pour autant, à 124 grammes, pour 9 millimètres d’épaisseur, batterie de 1800 mAh incluse (2000 mAh sur l’Express).

De nombreux accessoires destinés aux mobiles de la série Galaxy sont compatibles avec le Core, notamment l’adaptateur qui permet d’externaliser l’affichage sur grand écran, via la technologie MHL (Mobile High-Definition Link).

Samsung cherche plutôt à se différencier sur l’offre applicative, avec des fonctionnalités issues des Galaxy S3/S4, comme l’assistant vocal S Voice, l’interface utilisateur Motion UI et la technologie de mise en veille intelligente Smart Stay.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur