Galaxy Golden : Samsung fait dans la récidive à clapet

Mobilité
Samsung-Galaxy-Golden

Samsung officialise un second smartphone à Clapet nommé Golden. Commercialisé en Asie, il s’agit d’une version plus puissante du dernier Samsung Hennessy.

Le Samsung Galaxy Golden est le dernier smartphone à clapet officialisé par le constructeur coréen.

Il succède ainsi d’une semaine à l’annonce qui avait été faite concernant le Samsung Hennessy.

Tout comme son prédécesseur, le Galaxy Golden sera composé de deux écrans (intérieur et extérieur) utilisant la technologie Super AMOLED.

Ils mesureront chacun 3,7 pouces et afficheront une définition d’image de 800 x 480 pixels contre 3,3 pouces et une définition de 480 x 320 pixels pour le Hennessy.

L’ensemble fonctionnera grâce à un processeur bicoeur cadencé à 1,7 GHz alors que celui du précédent appareil atteint 1,2 GHz.

Il sera doté d’une caméra dorsale de 8 Megapixels (soit trois de plus que le Hennessy) avec flash LED et d’une caméra frontale de 1,0 Megapixels.

Côté logiciel, le système reposera sur Android Jelly Bean 4.2 et sera doté de la surcouche propriétaire de Samsung : TouchWiz.

Hennessy quant à lui devrait reposer sur la version 4.1 de Jelly Bean.

Samsung démontre ici son intérêt pour un style à clapet qui n’est plus d’actualité en occident mais qui est toujours utilisé en Asie où les deux appareils devraient être exclusivement commercialisés.

Alors que le tarif de vente du Hennessy n’est toujours pas communiqué, le Galaxy Golden pourrait être mis en vente pour 799,700 wons (715 dollars) en Corée du Sud.

Avant l’officialisation de ces deux appareils, les rumeurs évoquaient aussi le nom d’un troisième terminal nommé « Folder ».

Il se pourrait bien qu’une autre gamme de smartphones Samsung soit pourvue de son propre appareil à clapet.

Samsung-Galaxy-Golden

——–Quiz———

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

———————-

Crédit photo : Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur