Galaxy Note8 : le grand écran côté Samsung, ce n’est pas du cinéma

MobilitéSmartphones
leak-galaxy-note-8-samsung-modele-officieux

Samsung préparerait avec soin la présentation du Galaxy Note 8 attendue fin août. Le futur flagship se dévoile au gré de nouvelles fuites et son écran serait impressionnant.

La tendance est aux dalles de taille substantielle du côté de Samsung. Le Galaxy Note8 pourrait confirmer cette démarche. Le prochain fleuron du fabricant sud-coréen devrait être dévoilé en août prochain.

En attendant, ce sont des fuites d’Android Headlines et de Slashleaks qui alimentent la curiosité des fans de la gamme Galaxy Note.

Même si cette dernière a été entachée par des problèmes de batterie (potentiellement inflammable et explosive) avec le modèle Galaxy Note7 sorti l’an passé (mais extirpé du marché pour des raisons de sécurité).

Pas de quoi toutefois engendrer de réelles craintes du côté de Samsung pour son futur Note, dont le prix pourrait être de 1000 dollars, voire au-delà.

Les modèles Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, dévoilés en mars 2017, ont déjà ouvert la voie pour des smartphones avec écrans de taille importante avec 5,8 pouces, contre 5,1 pouces pour le Galaxy S7 et 5,5 pouces pour le Galaxy S7 Edge.

Grâce à des bordures très réduites, permettant de contenir la dimension du smartphone, le Galaxy Note8 pourrait arborer un écran de 6,3 pouces. Une taille qui permettrait de préparer le terrain à des expériences innovantes en termes d’usage comme la réalité virtuelle.

Ainsi, l’écran du Galaxy Note 8 pourrait afficher une image définie en 4K, alors que la définition de nombreux écrans de smartphones haut de gamme est dite QHD (soit 2560 par 1440 pixels). Une définition déjà dépassée par les Galaxy S8 et S8 Plus avec 2960 par 1440 pixels.

De quoi aligner les facteurs de forme des écrans des Galaxy haut de gamme cru 2017 à 19.5:9.

Pour le reste, le Galaxy Note8 devrait être associé aux SoC (System on Chip) Qualcomm Snapdragon 835 et Exynos 8895, cette dernière étant gravée en 10 nm (nanomètres).

La puce devrait être couplée avec 6 Go de mémoire vive tandis que la mémoire flash interne pourrait atteindre 256 Go.

Le flagship avec stylet pourrait également être équipé d’un double APN au dos, permettant de faire un zoom x3.

On devrait aussi trouver un port USB Type C ainsi qu’un port jack 3.5 mm pour l’audio.

Parallèlement, Samsung relance discrètement le Galaxy Note7 en Corée du Sud avec une mouture dite « Fan Edition ».

Vidéo Samsung Galaxy Note8 (non officielle) – avril 2017 :

 

(crédit photo : Concept Creator : modèle Galaxy Note8 leaké, présentation officieuse)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur