Galaxy Note 8 – iPhone 8 : le match commence en coulisse

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-note8-vs-apple-iphone-8

D’un côté, Samsung va présenter le Galaxy Note 8 d’ici la fin de l’été. De l’autre, Apple ripostera dans le courant de l’automne avec l’iPhone 8.

La guerre des phablettes va reprendre dans le courant du deuxième semestre 2017.

Samsung voudrait organiser une session événementielle à New York pour présenter le Galaxy Note 8 qui surviendrait entre le 15 et le 31 août, selon Reuters. Des médias coréens évoquent la date du 26 août, qui tombe un…samedi. Donc prudence.

Néanmoins, il s’agit d’un lancement crucial pour la firme sud-coréenne après l’échec commercial de la génération Galaxy Note 7 lié à des problèmes de surchauffe des terminaux.

Des premières spécifications apparaissent pour le Galaxy Note 8 comme un écran bord à bord incurvé « d’une diagonale légèrement supérieure au modèle 6,2 pouces du Galaxy S8 » selon Reuters.

Il embarquerait aussi un double appareil photo à l’arrière (comme l’iPhone 7), en suivant une tendance actuelle du marché.

Dans ses spécifications techniques, le nouveau terminal pourrait aussi embarquer le système sur puce (SoC) Qualcomm Snapdragon 836 et disposer de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, précise Cnetfrance.

Parallèlement, Apple prépare le dixième anniversaire de son produit phare : l’iPhone. Un nouveau modèle devrait apparaître d’ici octobre.

Là aussi, des informations sur le présumé iPhone 8 commencent à fuiter sur le prochain design de rupture du smartphone de la « Marque à la pomme ». Une première vidéo officieuse circule via 9to5Mac (voir ci-dessous).

Samsung n’est pas en reste : une première vidéo leakée pour la Galaxy Note 8  était déjà apparue en mai…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur