Galaxy Note7 à remplacer : Samsung France privilégie le canal téléphone

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Samsung France demande aux détenteurs de Galaxy Note7 de contacter son service clients, en vue du remplacement du terminal pour des raisons de sécurité.

Samsung France précise les modalités d’échanges du Galaxy Note7. Un process qui sera mis en place à partir du 19 septembre prochain. La branche française de Samsung vient de confirmer la suspension des ventes de la phablette inhérente à des incidents dus à la batterie.

Elle s’adresse aux consommateurs ayant pré-commandé un Galaxy Note7. Seuls ces clients sont concernés par ce programme d’échange « pour des raisons de sécurité« . Ils doivent contacter le service clients de Samsung en France*.

« Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs », précise Samsung France. « Nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles. »

Du coup, la firme déclare que « le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté » alors qu’elle précisait dans sa communication initiale que  la phablette serait disponible en France à partir du vendredi 2 septembre.

Précisons que, dans sa communication, Samsung ne parle par de rappel de produit mais d’échange de terminal.

Un préjudice dépassant le milliard de dollars ?

Vendredi, Koh Dong-jin, Président de la division téléphonie mobile de Samsung, a précisé que ce processus concernait 10 pays, dont la France.

Il avait évoqué la mise en circulation de 2,5 millions de Galaxy Note 7 dans le monde depuis son lancement qui remonte au 19 août en ce qui concerne les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Selon des données d’analyses compilées par Bloomberg, le coût d’une telle opération de rapatriement de terminaux pourrait s’élever au moins à un milliard de dollars.

* numéro : 01 48 63 00 00 (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé). Prix d’un appel local. Ouverture du service client : du lundi au samedi de 9h à 20h.

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