Galaxy Note7 : Samsung devra redoubler de précautions pour la relance

LégislationMobilitéRégulationsRisquesSécuritéSmartphones
samsung-galaxy-note7-rappel-nouvelle-offensive-commerciale
0 0

Après les couacs de sécurité sur le Galaxy Note7, la Corée du Sud demande à Samsung d’être plus vigilant avant de redémarrer le business.

La Corée du Sud attend des garanties de la part de Samsung en termes de sécurité du Galaxy Note7. Après les risques constatés (départs de feu ou explosions du smartphone) susceptibles d’affecter les consommateurs, la firme coréenne a enclenché un rappel des terminaux sur une dizaine de marchés dans le monde (dont les Etats-Unis, la Corée du Sud et la France).

Elle prépare simultanément la relance commerciale avec des batteries plus sûres à partir du 28 septembre.Mais les autorités publiques locales exigent que Samsung prennent toutes les précautions nécessaires pour le retour du Galaxy Note7 sur le marché.

Selon Reuters, l’agence officielle en charge des technologies et des standards en Corée a donné son accord pour le rappel des terminaux de Samsung. Mais elle demande des mesures de sécurité complémentaires comme le fait de passer les nouvelles batteries au rayon X avant la relance commerciale de la phablette.

L’agence publique souhaite également que la période de rappel des terminaux affectés soit prolongée jusqu’à fin septembre.

Samsung a commencé le rapatriement en France

Dans le monde, Samsung devrait rapatrier un volume de 2,5 millions de Galaxy Note7. En France, la procédure de rappel a également été amorcée.

Selon Silicon.fr, le nouvel appareil sera accompagné d’un colis pré-affranchi à utiliser pour le renvoi du modèle défectueux. En attendant cet échange, Samsung recommande fortement aux utilisateurs d’éteindre leur appareil.

Parallèlement, la firme vient également de déployer une mise à jour système par les airs (OTA) pour les modèles Galaxy Note 7 égarés dans la nature. L’update affichera une notification pour signaler au client le programme d’échange.

D’autre part, la capacité de charge de l’appareil sera volontairement bridée à 60% par mesure de sécurité. Samsung propose sur sa page newsroom des clés pour aider les consommateurs à identifier les nouveaux modèles sécurisés.

samsung-galaxy-note7-rappel-relance-securite

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur