Galaxy NotePRO – TabPRO : Samsung passe à la tablette professionnelle

EntrepriseMobilitéOS mobilesTablettes
samsung-teblette-galaxy-notepro-tabpro

Samsung profite du CES 2014 pour révéler ses tablettes professionnelles. La Galaxy NotePRO et les trois modèles de TabPRO incarnent le nec plus ultra des tablettes du fabricant.

Samsung profite du CES 2014 pour dévoiler tout un ensemble de nouvelles tablettes sous Android. La Galaxy NotePRO et les TabPRO sont estampillées “PRO” pour leurs spécificités techniques et logicielles. Elles sont conçues pour apporter les meilleures performances quel que soit l’usage qui en est fait.

La Galaxy NotePRO est l’évolution directe de la Galaxy Note 10.1 présentée en septembre dernier avec le smartphone de Samsung : Galaxy Note 3. Comprenez ici que cette nouvelle tablette dite “pro” se voit dotée du fameux S Pen de cette gamme d’appareils ainsi que des diverses fonctionnalités qui lui sont liées. La Galaxy NotePRO permettra donc à tous ses utilisateurs de faire l’usage  des fonctions AIR Command (Action Memo, Scrapbook, Screen Write, S Finder, Pen Window). La fonctionnalité Pen Window leur permettra en outre d’ouvrir des fenêtres et de profiter pleinement du mode multi-fenêtres de cette tablette simplement en dessinant leur contour avec le S Pen.

D’autre part, la Galaxy NotePRO fonctionnera sous Android 4.4 KitKat et dotera son propriétaire d’une surcouche logicielle incluant les applications Bitcasa, Bloomberg Businessweek+, Blurb, Cisco WebEx Meetings, Dropbox, Easilydo Pro for Tablet, Evernote, Hancom Office for Android, LinkedIn, LIVESPORT.TV, NY Times, Oxford Advanced Learner’s A-Z, and Sketchbook Pro. L’ensemble de ces services seront disponibles en version premium pour une valeur ajoutée totale de 700 dollars selon Samsung.

Ajoutez à cela plusieurs outils ajoutés par la firme coréenne comme Remote PC (permettant de contrôler son ordinateur à distance à l’aide de sa tablette) et Samsung e-Meeting (autorisant le partage collaboratif de documents entre plusieurs tablettes équipées de cette fonctionnalité). Et vous obtenez là un bagage logiciel très solide pour accompagner diverses tâches professionnelles ou plus générales.

La Galaxy NotePRO profite de spécificités techniques exemplaires

D’un point de vue matériel, la Galaxy NotePRO arbore un écran de 12,2 pouces et agrandit ainsi la dalle de la Galaxy Note 10.1. Son écran LCD 16 :10 permettra l’affichage d’images à la définition de 2560 x 1600 pixels (full HD). Les codecs les plus courants sont pris en charge et permettront notamment la lecture de vidéo haute définition en 1080 p. On regrettera cependant que le VP9 de Google ne soit pas intégré pour réduire le ressources de calcul nécessaires à de telles tâches.

La tablette est disponible en deux modèles Wi-Fi et 4G LTE. Ce dernier est doté du dernier processeur quadricoeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz alors que la version Wi-Fi adopte le non moins qualitatif Exynos 5 Octa (quatre cœurs pour les calculs standards cadencés à 1,9 GHz, et quatre de substitution pour les tâches subalternes cadencés à 1,3 GHz).

Du côté de la mémoire, la Galaxy NotePRO apporte avec elle 3 Go de RAM ainsi que 32 à 64 Go d’espace de stockage natif (selon le choix de spécificité fait par le client lors de l’achat). Chacune de ces configurations pourra se voir ajouter 64 Go d’espace de stockage complémentaire via l’insertion de cartes micro SD.

Au final cette tablette arbore des dimensions de 295,6 x 204 mm pour 7,95 millimètres d’épaisseur (un bon point). La version Wi-Fi pèse 750 grammes et la version 4G est à peine plus lourde avec 753 grammes.

TabPRO une nouvelle ligne de tablettes performantes et de toutes tailles

Samsung a aussi profité de ce CES 2014 pour inaugurer sa nouvelle ligne de tablette TabPRO. Pour le moment celles-ci se déclinent en trois modèles divergeant par leur taille d’écran. Les TabPRO s’adaptent ainsi à toutes les sensibilités des utilisateurs.

Les adeptes du grand écran pourront ainsi préférer une tablette de 12,2 pouces (comme la Galaxy NotePRO) et ceux du petit écran choisiront un format de 8,4 pouces. Une dimension intermédiaire existe avec le modèle en 10,1 pouces plus habituel concernant les produits Samsung.

Ces trois tablettes sont équivalentes à la Galaxy NotePRO en ce qui concerne les spécificités techniques et logicielles. Cependant elles ne sont pas accompagnées du stylet S Pen et de toutes les fonctionnalités qui l’accompagnent.

Galaxy NotePRO et TabPRO devraient toutes être disponibles sur le marché globale d’ici le premier trimestre 2014 pour un prix encore inconnu.

CES 2014 : tablettes PRO Samsung

Image 1 of 5

samsung-galaxy-notepro-S-pen
La Galaxy NotePRO est accompagnée du stylet S Pen, outil idéal pour les tâches graphiques ou l'utilisation précise des appareils de la gamme NOTE.

——–Quiz———

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

———————–

Crédit photo : Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur