Galaxy S4 ‘Gold Edition’ : Samsung creuse le filon ouvert par Apple

Mobilité
samsung-galaxy-s4-gold-edition

Samsung va commercialiser, au Moyen-Orient, une édition ‘couleur or’ du smartphone Galaxy S4. L’annonce intervient moins d’une semaine après la sortie grand public de l’iPhone 5s ‘Champagne’.

Le succès commercial de l’iPhone 5s ‘Champagne’ aurait-il donné des idées à Samsung ?

A deux semaines d’intervalle, la firme high-tech coréenne se lance à son tour dans la ruée vers l’or avec une version ‘Gold‘ du smartphone Galaxy S4.

Officialisé en deux temps, sur Twitter puis Facebook, le produit devrait d’abord être commercialisé au Moyen-Orient, où la couleur dorée n’a pas la connotation qu’on lui connaît en Europe et aux États-Unis.

galaxy-gold-tweet
Il s’agira d’un Galaxy S4 dont la coque, toujours en plastique moulé, arborera une teinte dorée au moins sur les côtés (les photographies ne montrent pas l’arrière du téléphone), contrastant avec une façade rose ou marron.

galaxy-gold-facebook
L’annonce intervient moins d’une semaine après la sortie grand public de l’iPhone 5s, dont la version ‘Champagne’, qui avait laissé sceptiques les analystes, a globalement suscité l’enthousiasme chez les consommateurs.

Ce modèle, lancé parallèlement à des déclinaisons ‘Argent’ et ‘Graphite’, fut le premier en rupture de stock chez de nombreux revendeurs.

Son délai de livraison a vite été repoussé de plusieurs semaines sur la boutique en ligne d’Apple, malgré les pressions exercées notamment par les producteurs champenois pour que la firme de Cupertino n’exploite pas la marque.

Ce succès revendiqué a sans doute poussé Samsung à passer à l’action ce 25 septembre, jour également retenu pour débuter les livraisons de la montre connectée Galaxy Watch.

Il est à noter, toutefois, que la multinationale basée à Séoul n’en est pas à sa première escarmouche dans l’univers des terminaux dorés.

La dernière remonte au mois d’août avec le modèle Golden, précédé en 2009 par l’Omnia HD et, en 2008, par une édition limitée du Duos D780, vendue à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Samsung ?

Crédit photo : Samsung Gulf


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur