Galaxy S4 : rupture ou continuité chez Samsung ?

Mobilité
Samsung Galaxy S4 smartphone

Investi en haut de gamme sur le créneau de l’iPhone 5 avec en toile de fond la rivalité du HTC One, le Samsung Galaxy S4 se différencie de son prédécesseur S3 sans s’en détacher radicalement. Premières impressions en images.

Nouveau concurrent affirmé de l’iPhone 5 avec en toile de fond la rivalité du HTC One, le Samsung Galaxy S4 se distingue aussi bien en termes de hardware que de fonctionnalités innovantes.

S’il est acquis que la France l’accueillera fin avril, l’étendue de sa commercialisation reste floue. Orange est dans la boucle et il est question d’un tarif de base à 599 euros TTC, hors subvention, pour le modèle à 16 Go de mémoire interne.

L’autre point d’interrogation porte sur le processeur, qui devrait varier selon les marchés, en fonction du déploiement des réseaux 4G.

Il est fort probable que les pays les plus avancés se voient réserver la primauté de l’Exynos 5 Octa et son architecture big.LITTLE à “4+4 coeurs”.

Les modèles vendus en France devraient quant à eux embarquer un simple Snapdragon quadricoeur, signé Qualcomm.

Des versions 32 et 64 Go sont également à l’ordre du jour, en coloris noir ou blanc, autour d’un écran de 5 pouces en Full HD et du système d’exploitation Android 4.2.2 “Jelly Bean”.

Sans se détacher radicalement de son prédécesseur S3, le Galaxy S4 s’en différencie avec ses technologies autour du son, de l’image et de l’interaction sans contact.

Air View, Smart Scroll, Group Play, Knox, Dual Video Call, S Voice Drive… tour d’horizon et premières impressions en images.

Samsung Galaxy S4

Image 1 of 7

L'héritier des Galaxy
Plus de 400 000 internautes ont découvert, en direct sur YouTube, la silhouette affinée (7,9 mm d’épaisseur) de ce smartphone qui combine des traits du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2, autour d'un écran de 5 pouces et d'un châssis de polycarbonate (plastique moulé).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur