Galaxy S4 ZOOM : Samsung officialise le dernier-né de ses smartphones hybrides

Samsung fait tourner court toutes les rumeurs à propos de son Galaxy S4 ZOOM en choisissant de révéler l’appareil sur une vidéo, quelques jours avant l’évènement officiel prévu le 20 juin.

officialisation-samsung-galaxy-S4-zoom

Samsung vient de publier une vidéo présentant son dernier smartphone hybride, le Galaxy S4 ZOOM.

Nous relayions, il y a de cela une semaine, les premières images de ce nouveau produit dédié à la photographie.

Ces clichés obtenus par des sources anonymes laissaient présager que ce smartphone serait officialisé le 20 juin pour la Samsung Premiere 2013 qui aura lieu à Londres.

Le groupe high-tech d’origine sud-coréenne coupe finalement court aux rumeurs quelques jours avant l’événement, avec cette vidéo de présentation.

On y apprend que le Galaxy S4 ZOOM sera pourvu d’un capteur CMOS BSI de 16 mégapixels, annoncé performant dans les zones de basse luminosité.

Samsung insiste sur la puissance de son zoom optique montant jusqu’à x10 (« du jamais vu sur des smartphones ») et auquel s’ajoute un stabilisateur.

L’intelligence de l’appareil sera dédiée à la qualité des photographies, puisque le smartphone proposera à l’utilisateur près de 25 modes de prise de vue.

Le S4 ZOOM sera capable de définir lesquelles sont les plus appropriées selon l’endroit où se trouve l’utilisateur, l’intensité de la lumière, et la colorimétrie de la scène.

Le dernier smartphone hybride de Samsung, le Galaxy Camera, ne permettait pas de téléphoner, au contraire du S4 ZOOM.

Et il sera même possible de prendre des photos pendant la liaison téléphonique pour les transmettre à son contact instantanément.

Les informations hardware que nous publiions dans notre dernier article ne sont pas confirmées, mais il est probable que l’on en sache plus de ce côté-là dans deux jours.

En attendant, nous nous contenterons de la vidéo un peu cliché (sans jeu de mot) de Samsung.

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

——————-

Crédit photo : Samsung

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



One reply to Galaxy S4 ZOOM : Samsung officialise le dernier-né de ses smartphones hybrides
  • Le 31 octobre 2013 à 21:37 par dale_lejeune

    Quand j’ai ouvert la boîte du Galaxy S4 Zoom, je me rend vite compte que l’on est pas sur un Smartphone qui fait appareil photo mais bien le contraire, l’appareil photo qui fait Smartphone. Du coup, je suis un peu moins déçu de l’encombrement de l’appareil même s’il est plus difficile de le laisser en poche comme tous les smartphones.

    Quand je l’ai allumé, j’ai été agréablement surpris de la qualité de l’écran. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je pense qu’il est de grande qualité

    Après un rapide tour, je ne note pas des grandes améliorations depuis ma dernière version testée. Mais tout y est (calendrier, mail, …). En plus, avec mon compte Gmail, j’ai pu très vite avoir tous mes emails, contacts,… sur l’appareil. La syncronisation permanente me permet d’avoir exactement les mêmes informations sur l’appareil mais également quand je me connecte depuis mon pc. En plus des applications préinstallées, le Play store permet d’avoir accès à des milliers (voir même plus) d’applications, jeux, … Y en a pour tout le monde.

    Voici ce que j’ai pensé de l’aspect appareil photo. Au premier abord, il est difficile de comprendre la façon de l’utiliser. Il y a un tas de bouton autour de l’appareil et aucun ne déclenche l’appareil photo. La solution, et elle est idiote, il faut ouvrir l’application de l’appareil photo. Une fois l’application ouverte, l’appareil peut être utilisé comme un véritable appareil photo avec un déclencheur, zoom optique 10X,…
    Je ne suis pas un pro des réglages mais les quelques modes testés font de l’appareil un véritable concurrent aux appareils photos numériques compactes. Dans mes tests, j’ai été assez convaincu par :
    – le mode couché de soleil avec lequel j’ai pu prendre des photos surprenantes
    – Le mode enfant qui émet un bruit pour attirer l’attention des enfants lors de la prise
    – Le mode image animée qui permet de garder une partie de la photo animée.

    Pour terminer, le design coté écran ressemble à beaucoup de smartphone, de l’autre côté, il ressemble à un appareil photo. Le tout donne un concept plutôt originale et très complet.

    Je conseille donc cet appareil à toutes personnes qui souhaite avoir un bon compromis entre appareil photo et Smartphone mais qui ne désire pas l’avoir en permanence en poche.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

22:22:24