Galaxy : Samsung étale une couche 4G

4GMarketingMobilitéSmartphonesTablettes

Samsung compte présenter des versions améliorées de sa tablette Galaxy Tab 8.9 et de son smartphone Galaxy S 2. Des terminaux munis de processeurs plus puissants et de modules 4G-LTE pour l’Internet très haut débit mobile.

Samsung devrait produire un nouveau smartphone  Galaxy S 2 enrichi d’un module 4G (LTE) et doté d’un processeur plus véloce.

Le constructeur coréen ferait même coup double avec sa tablette Galaxy Tab 8,9 pouces.

Annoncé en février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, le smartphone Galaxy S II a rencontré le succès qu’on lui connaît.

Mais Samsung pourrait bientôt en proposer, aux Etats-Unis, un successeur aux caractéristiques encore plus alléchantes.

Peut-on s’attendre à une annonce dans ce sens à l’IFA de Berlin qui ouvre prochainement ses portes (2 au 7 septembre) ?

L’écran du smartphone gagnerait en surface, passant de 4,3 à 4,5 pouces sur cette version mue par un processeur à 1,5 Ghz, en lieu et place du Nvidia Tegra original, cadencé à 1,2 GHz.

Le silence est d’or concernant les 16 Go de mémoire flash interne, le gigaoctet de RAM et la résolution de 800 x 480. De quoi supposer une continuité avec les modèles actuels.

Il en va de même pour les capteurs full HD à 2 et 8 millions de pixels et leur flash LED.

Si le Bluetooth à la norme 3.0 côtoie toujours un module Wi-FI 802.11n, on note toutefois l’apparition de la 4G (LTE), notamment compatibles avec le réseau de l’opérateur américain Verizon.

La Galaxy Tab 8.9 bénéficie elle aussi d’une remise à niveau à 1,5 GHz, accompagnée comme il se doit de la 4G.

Sa dalle à 1280 x 800 pixels demeure, tout comme son objectif HD à 720p, son gyroscope, son accéléromètre et sa boussole numérique.

Le poids actuel, qui avoisine les 470 grammes, devrait en conséquence tutoyer le demi-kilo. De l’ordre de 23 centimètres sur 15, les dimensions de la tablette ne devraient pas évoluer.

Cette évolution va-t-elle s’accompagner d’une hausse du prix de la tablette ?

A titre indicatif, la version Wi-Fi de la Galaxy Tab 16 Go s’affiche actuellement à 459 euros, contre 679 euros pour le haut de gamme, à 32 Go, la 3G incluse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur