Galaxy W : Samsung voit grand avec une phablette 7 pouces

MobilitéOS mobilesTablettes
samsung-galaxy-w-une

Samsung commercialise le Galaxy W en Corée du sud. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran impressionnant (7 pouces) mais qui ne brille pas par ses caractéristiques techniques.

Samsung pousse encore plus loin le concept de phablette sous Android en proposant sur le marché sud-coréen le Galaxy W : un modèle 7 pouces ! On se rapproche davantage du format tablette mais cela n’empêche pas de passer un appel téléphonique comme un smartphone (on perd en discrétion quand même malgré la finesse du terminal).

A ne pas confondre avec le Samsung Z sous Tizen. On pourrait comparer le modèle Galaxy W au MediaPad X1 de Huawei (présenté lors du dernier Mobile World Congress mais pas encore commercialisé).

Au-delà de sa taille impressionnante, la phablette Samsung ne brille pas particulièrement par ses spécificités techniques. Il est ainsi doté d’une dalle HD permettant une définition d’affichage maximale de  1280×720 pixels. La résolution de l’écran est donc particulièrement légère si l’on prend en compte sa très grande taille.

Le Galaxy W est équipé d’un processeur quadri-cœur cadencé à 1,2 GHz et d’une RAM de 1,5 Go. Le tout est accompagné d’une capacité de stockage native de 16 Go (extensible via micro SD). Ce smartphone arbore un appareil photo principal de 8 Mégapixels et un APN secondaire de 2 Mégapixels.

Samsung Galaxy W : un smartphone pas si abordable que ça

Le gigantisme de l’écran implique une forte consommation énergétique de ce Galaxy W, Samsung a donc opté pour l’installation d’une batterie conséquente de 3200 mAh. Cela a pour effet d’augmenter d’autant plus le poids de cet appareil qui atteint très largement les 245 grammes et multiplie ainsi par deux le poids habituel des smartphones les plus couramment utilisés par le public.

L’ensemble de ces caractéristiques techniques relèvent plus d’un milieu de gamme. La preuve : le smartphone de Samsung est proposé sous une version ancienne d’Android, à savoir 4.3 Jelly Bean.

Samsung commercialise actuellement le Galaxy W en Corée du Sud pour l’équivalent de 367 euros. Un prix encore particulièrement élevé et principalement motivé par la taille de l’écran et les efforts de conception que souhaite valoriser la firme.

Samsung ne précise pas ses intentions de commercialisation à l’international mais précise que la vente du Galaxy W aux Etats-Unis et en Europe n’est pas exclue.

samsung-galaxy-w-phablette
Samsung est le premier industriel à proposer officiellement sur le marché un smartphone format “phablette” de 7 pouces.
Crédit photo : Samsung

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre Apple/Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur