Game of Drones : Parrot recrute en organisant une guerre des drones

CloudManagementRessources humaines
parrot-game-of-drones

Avec la collaboration de CodinGame, Parrot (AR.Drone) organise un tournoi spécial développeur dans le cadre d’une campagne de recrutement.

Le 15 mars prochain, Parrot, concepteur de l’AR.Drone, organise un tournoi de programmation intitulé “Game of Drones” avec l’aide de CodinGame, une campagne de recrutement de développeurs qui se veut ludique.

Une allusion explicite à la série TV Game of Thrones.

Votre mission : vous êtes envoyé au milieu du désert Kalahari avec une armée de drones pour découvrir un minéral aux incroyables propriétés de régénération : le Krysal”. Voilà pour le pitch de ce concours, placé sous le sceau du divertissement.

Selon Parrot, ce tournoi permettra à tous les développeurs participants, quelles que soient leurs origines et leurs formations, de montrer leur savoir-faire. Ils auront ainsi deux semaines pour programmer l’intelligence artificielle de leur armée de drones et d’établir, par simulation, la meilleure stratégie de conquête.

Cet exercice prendra place dans un environnement en ligne conçu par CodingGame, une société spécialisée dans l’élaboration de ce type d’événements (hackatons…) et dont les concours sont souvent utilisés par les grandes entreprises pour se rapprocher de développeurs prometteurs.

Ainsi, Parrot voit en cette initiative un moyen de promouvoir son univers tout en se rapprochant de potentiels collaborateurs. La société parisienne a pour objectif de recruter près de 80 personnes en 2014 à ajouter à son effectif de R&D.

Les compétences sont au cœur de nos innovations, c’est pourquoi notre politique produit ambitieuse est soutenue par des projets de recrutement d’envergure. Aujourd’hui, nous voulons faire bouger notre façon de recruter. Le challenge est l’occasion de rencontrer des talents d’horizons divers, dans un esprit fun et ouvert”, précise Claire Bourdin, Chargée de Recrutement pour le compte de Parrot.

Les 50 meilleurs développeurs seront conviés le 5 avril prochain dans les locaux de Parrot. Ils pourront recevoir des prix (des Parrot AR drone 2.0, ou encore des Parrot Power) et rencontrer les employés et dirigeants de la société, tout en participant à différentes activités comme des combats de drones via des applications mobiles de réalité augmentée.

Parrot-codingame-game-of-drones
Le concours de développement organisé par Parrot et CodinGame place le développeur à la tête d’une armée de drones.
Crédit image : Parrot/CodinGame

Quiz : Connaissez-vous les formations aux métier high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur