Garde d’enfant : Yoopies vise le B2B avec le soutien de Babilou

EntrepriseLevées de fondsStart-up
yoopies-babilou
4 1

Babilou, réseau privé de structures d’accueil petite enfance, a injecté des fonds dans la plate-forme Web Yoopies, qui a pour ambition d’offrir une offre de recherche de baby-sitter aux salariés de grands groupes.

La plate-forme Web Yoopies, qui permet à des parents de trouver, en quelques clics, la baby-sitter, la nounou ou l’assistante maternelle idéale pour leurs enfants, a levé des fonds auprès du groupe Babilou, spécialisé dans la création et la gestion des crèches d’entreprises et pour les collectivités.

Fondé en 2011 par Benjamin Suchar, Yoopies propose aux parents d’effectuer une recherche pour une garde d’enfant basée sur la géolocalisation ou la publication d’annonce.

Les internautes à la recherche d’un emploi de baby-sitter ou d’assistante maternelle peuvent également consulter les annonces publiées par les familles ou attendre que de potentiels employeurs les contactent.

Yoopies comptabilise actuellement plus de 500 000 utilisateurs dans toute l’Europe. Cette levée de fonds auprès de Babilou permettra à la plate-forme de développer son expertise sur le secteur du B2B en créant un service en ligne dédié à 5 grandes entreprises : la SNCF (branche Transilien), la Société Générale, le groupe Casino, France Télévisions et Amundi CE.

Les employés de ces structures ont désormais la possibilité de rechercher sur Yoopies une garde d’enfant selon plusieurs critères, comme la géolocalisation, la disponibilité, la distance, l’expérience ou encore les diplômes.

Ils pourront aussi accéder aux notes attribuées aux baby-sitters par leurs collègues : chaque salarié ayant embauché une garde d’enfant sur la plate-forme pourra décerner de une à cinq étoiles selon la qualité du service rendu (ponctualité, dynamisme, contact avec les enfants).

D’ici la fin 2015, Yoopies espère réussir à convaincre une quinzaine de groupes d’adopter sa plate-forme en interne.

 

Crédit image : antoniadiaz – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur