Gardez les clés de votre site !

Cloud

CarbonMedia lance CarbonCore, sa solution clé en main et intégrée de commerce électronique. Elle inclut le ‘front end’ (une interface graphique), la base de données avec une couche d’applications, le back office (interface administrative),etc. Son message : gardez le contrôle de votre site !

L’agence Interactive CarbonMedia lance CarbonCore, une solution intégrée et clé en main de développement et de déploiement de site d’e-commerce qui inclut des modules logiciels, la partie hardware avec le serveur et les services pour personnaliser la solution. Les licences logicielles et le matériel appartiennent au client. Objectif de ce pack ? Restituer le contrôle aux utilisateurs dans la gestion du site et le choix de l’hébergement. “Aussi, CarbonCore intègre toutes les facettes d’un projet Internet”, explique Thierry Daher, Président de CarbonMedia. Puis, il raconte l’expérience de cette Web agency qu’il a fondé à New York il y a quatre ans avec Frédéric Farcy, un français, originaire de Marseille comme lui, qui ont permis de détecter quelques besoins fondamentaux. “CarbonCore combine le marketing et la technologie. Ce que ne font pas des outils classiques comme ceux d’Intershop et Intermarket. Et répond aux besoins des entreprises qui ne veulent pas faire appel aux prestations de services des agences interactives qui gardent habituellement des hameçons plantés dans le site du client. Par exemple, elles ne donnent pas accès à l’interface administrative et conçoivent le site pour un hébergement particulier pour garder leurs clients captifs. CarbonMedia s’érige contre ces pratiques. Et propose aux PME-PMI, une solution entièrement intégrée et portable avec un serveur Web et des dispositifs modulaires pour gérer facilement son site Web, son hébergement et son back-office”. Aussi, avec CarbonCore, CarbonMedia veut attaquer le marché du développement de sites Web intégrés haut de gamme, l’hébergement et les applications de gestion de back-office à des prix compétitifs.

Pour autant, ceux qui ne voudront pas héberger la version “portative” de CarbonCore bénéficieraient bientôt de la solution CarbonCore en version ASP, Application Service Provider (hébergement loué d’applications en ligne). Cette offre n’est pas encore fonctionnelle. Mais CarbonMedia prévoit en effet de d’héberger et de gérer CarbonCore sur ses serveurs. Reste à savoir si ce contrat de location d’application de commerce électronique en ligne s’avérera moins coûteux que les prestations classiques. Du moins, la version ASP évitera les investissements en matériel, les mises à jours, et la gestion de la sécurité au client…

Pour en savoir plus :

CarbonCore


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur