Gartner approuve l’utilisation de l’iPhone 2.0 en entreprise

Mobilité

Les analystes reconnaissent que la nouvelle version du téléphone d’Apple peut être utilisée en entreprise, à condition de garder un oeil sur sa sécurité.

Le cabinet d’analyses Gartner a donné son aval pour l’utilisation en entreprise du nouvel iPhone. Il recommande toutefois aux entreprises qui envisagent de migrer vers le nouveau téléphone de bien identifier leurs besoins en termes de sécurité et de gestion.

Dans son nouveau rapport intitulé iPhone 2.0 is Ready for the Enterprise but Caveats Apply, l’analyste Ken Dulaney reconnaît que l’iPhone 2.0 est “acceptable pour une utilisation professionnelle au niveau équipement”.

“Mais chaque entreprise considérera l’iPhone de son propre point de vue, qui sera sérieusement entaché par les besoins en sécurité et gestion de l’organisation”, conclut l’analyste. “Les entreprises doivent envisager une utilisation massive de l’iPhone de façon progressive et après un examen approfondi.”

L’analyste reproche en particulier à l’iPhone de n’appliquer que quatre règles de sécurité de Microsoft Exchange (sur un potentiel de 46). La réticence d’Apple d’engager des éditeurs de solutions de sécurité tiers risque également de nuire à son classement en la matière, indique le rapport.

Traduction de l’article Gartner green lights iPhone 2.0 for the enterprise de Vnunet.com en date du 7 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur