Gartner : Après la galère de la fin de Windows XP, quelle transition post-Windows 7 ?

CloudEntrepriseGestion cloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
Gartner-fin-Windows-XP-transition-post-Windows 7

Avec les cycles de vie des OS de Microsoft, Gartner conseille aux entreprises de penser dès maintenant à l’après-Windows 7.

Entre l’arrêt définitif du support Windows XP et l’arrivée de Windows Threshold l’an prochain, Gartner conseille aux entreprises de commencer à réfléchir à la transition de Windows 7.

Dans une contribution blog en date du 12 août, Stephen Kleynhans, un des principaux directeurs de recherche du cabinet d’études, rappelle que Microsoft a prévu la fin du support pour Windows 7 à l’horizon janvier 2020. Certes, la firme de Redmond peut encore modifier la feuille de route du cycle de vie de cet OS d’ici là. Mais il vaut mieux prendre ses précautions pour éviter que le trouble associé à la fin de Windows XP ne se répète, considère l’expert IT.

Selon Gartner, les améliorations apportées à Windows 8 (via that Windows 8.1 Update 1) semblent avoir décrispé les entreprises qui se montrent plus favorables à son adoption. Néanmoins, les entreprises ayant choisi de déployer Windows 7 dans tout ou une partie de leurs organisations doivent réfléchir à la suite : retenir Windows 8 pour les nouvelles configurations PC voire tout basculer sous Windows 8 ou déjà envisager d’adopter le futur Windows Threshold.

Gartner invite à cette réflexion de manière précoce même si les entreprises ne disposent guère de visibilité sur les développements de Microsoft associés à ce qui devrait être Windows 9.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Adriano Castelli)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur