Gemalto met la main sur un spécialiste de la sécurité sur mobile

AuthentificationCloudSécurité

Le fournisseur de technologies dédiées à la sécurité numérique Gemalto vient d’acquérir la firme finlandaise Valimo Wireless, spécialiste de l’authentification forte sur mobile.

Gemalto se renforce dans la sécurité numérique en rachetant la firme finlandaise Valimo Wireless, spécialisée dans l’authentification forte sur les terminaux mobiles. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Créé en 2000 et partenaire de Gemalto depuis déjà cinq ans, Valimo Wireless offre aux mobinautes de “s’authentifier en toute sécurité, de signer numériquement des documents et de confirmer leurs transactions” en utilisant un mot de passe sous la forme d’un code confidentiel ou d’une phrase clé, note Gemalto dans un communiqué.

La solution Mobile ID mise au point par Valimo Wireless permet ainsi d’accéder en toute sécurité à ses comptes bancaires en ligne, de réaliser des paiements sur mobile, ou, pour les entreprises, de gérer les identités et les droits d’accès aux applications.

Dans ce sens, l’organisation finlandaise a déjà signé des partenariats avec 13 banques, mais aussi avec des services publics, pour permettre à ses clients d’avoir plus facilement accès à des services et formulaires administratifs grâce à la mise en place de la signature électronique sur mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur