Gemalto sécurise encore un peu plus Windows Vista

Cloud

Les collaborateurs d’une entreprise pourront utiliser les cartes à puces et
les tokens de Gemalto pour accéder à leurs bureaux virtuels sur leurs PC.

Microsoft vient d’annoncer que Windows Vista intégrera les solutions Gemalto.NET du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto.

Pour accéder à leur interface bureau de leur PC, les collaborateurs d’une entreprise pourront ainsi utiliser les cartes à puces et les tokens* de Gemalto au lieu de leurs systèmes de sécurité basés sur les noms d’utilisateur et les mots de passe. Ainsi, chaque salarié dans l’entreprise bénéficie d’un dispositif personnel sécurisé. Les solutions de Gemalto permettent de renforcer les fonctions d’authentification dans Windows Vista, de valider les identités et de sécuriser les données.

D’autres applications pourront être déployées comme la signature de documents, le contrôle des accès physiques ou encore le porte-monnaie électronique. L’objectif final restant le même : protéger les données et les identités numériques des entreprises.

Windows Vista a été conçu avec la technologie Gemalto intégrée. Les entreprises peuvent ainsi faire fonctionner ces solutions sécurisées sans logiciels ni middleware supplémentaires. Le microprocesseur du dispositif Gemalto .NET exécute une version simplifiée de la plate-forme.NET et fournit des solutions de cryptographie et d’authentification à deux facteurs.

Selon IDC, le chiffre d’affaires mondial du marché de la gestion des identités et des accès devrait passer de 3,4 milliards de dollars en 2006 à 5,1 milliards de dollars en 2010.

* Petite clé USB conçue uniquement pour stocker un ou plusieurs codes d’accès, ou encore une clé de chiffrement ou d’authentification (source : www.linux-france.org).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur