Gemalto et STMicroelectronics s’allient autour de la technologie NFC

Mobilité

Gemalto et STMicroelectronics vont développer conjointement de nouvelles solutions mobiles sécurisées dédiées à la technologie sans contact NFC en mutualisant leur savoir-faire.

Gemalto et STMicroelectronics ont décidé d’avancer main dans la main dans le secteur des technologies mobiles sans contact.

Le spécialiste français des cartes à puce et le fabricant franco-italien de semi-conducteurs viennent en effet de développer un partenariat portant sur le développement d’une gamme de solutions permettant de mettre en œuvre des services de sécurité numérique pour les applications s’appuyant sur la technologie NFC (Near Field Communication).

Dans le cadre de la mise en place de nouvelles solutions de sécurisation dédiées au NFC, les deux partenaires vont mettre en commun leur savoir-faire pour proposer aux industriels des solutions tout-en-un sécurisées axées autour de la technologie mobile sans contact.

Gemalto va mettre à disposition ses solutions logicielles dédiées aux systèmes d’exploitation et applications mobiles sécurisés, ainsi que son offre Trusted Service Management et ses services de personnalisation sécurisés, tandis que STMicroelectronics fournira ses chipsets ST33, certifiés Common Criteria EAL5+, consacrés aux applications mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur